Brive commence sa dernière préparation de la saison
Publié le mercredi 2 juin 2021 à 06:00

Si l'odeur des vacances est proche, ce n'est pas encore le cas et la cloche n'a pas encore sonné. Un dernier match, une ultime semaine de préparation pour Brive qui doit se rendre au Racing 92 pour boucler ce Top 14 qu'il reverra dans quelques mois pour une nouvelle édition.

Brive a obtenu le minimum syndical face à Castres, à savoir ce point qui lui valide automatiquement sa place dans le prochain Top 14. C'est donc sans la pression d'un résultat à obtenir que le CAB se déplace à la Paris La Défense Arena samedi soir pour y défier le Racing 92.

 

Infirmerie

L'infirmerie est pleine à craquer. Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Valentin Tirefort (genou), Steevy Cerqueira (mollet), So'otala Fa'aso'o (problème musculaire), Seva Galala (cuisse), Thomas Laranjeira (commotion), Esteban Abadie (cervicales), Dan Malafosse (dos), Setareki Bituniyata (cheville), Victor Lebas (épaule), Enzo Hervé (genou), Mitch Lees (cheville), Lucas Paulos (genou) et Axel Muller sont aux soins.

Vivement que la saison se termine ! Les corps souffrent et l'infirmerie est pleine. Victor Lebas souffre d'une luxation de l'épaule, Enzo Hervé s'est blessé au genou et attend le résultat des examens. Mitch Lees, Lucas Paulos, Axel Muller et Setareki Bituniyata sont restés en salle. Simon-Pierre Chauvac, Stuart Olding, Seva Galala et Wesley Tapueluelu ont travaillé à part. Finalement, la seule bonne nouvelle est la présence à l'entrainement de Pierre Tournebize.

 

La préparation

C'est désormais le soleil et la chaleur qui règnent en maitre lors des séances d'entrainement, plus la pluie. Ca sent l'été et donc les vacances. Dans une semaine, cela sera le cas pour les joueurs brivistes (exceptés pour les internationaux partant en tournée estivale). En attendant, il y a quand même un dernier match à préparer pour boucler cette saison de Top 14 (qui elle au moins, contrairement à la saison dernière, est allée à son terme). Brive ne va pas se présenter avec son meilleur groupe, compte tenu de la multitude d'absents (voir ci-dessus) et des incertitudes concernant Kitione Kamikamica qui s'est plaint des ischios et de Vasil Lobzhanidze, victime d'un protocole commotion samedi mais qui s'est entrainé ce mardi matin. Pour se faire, Jeremy Davidson a convié trois Espoirs à l'entrainement et qui sait peut être plus : Tanguy Lacoste (ouvreur), Maxence Darthou (centre) et Marius Marty (arrière). Vano Karkadze est également là et comme toujours, il y a beaucoup d'énergie avec le jeune talonneur géorgien. Touché juste avant la pause face à Castres, Enzo Hervé a suivi l'entrainement de ses coéquipiers depuis le bord de la touche. Certains cadres seront du voyage en région parisienne mais il y aura du roulement dans le groupe et l'incertitude règne en 2e ligne avec aucun 2e ligne présent à la séance de ce mardi matin. On verra jeudi si certains (Nansen, Lees, Paulos) entrent dans le groupe pour terminer la préparation du Racing 92. A l'issue de la séance collective, les 3/4 ont réalisé un atelier jeu au pied tandis que les avants ont travaillé la conquête.

A noter que pendant ce temps là, les travaux de rafraichissement de la pelouse ont commencé. C'est comme pour les moutons, il y a la tonte avant l'été pour faire une belle laine pour l'arrivée de l'automne.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14