Dernière semaine de préparation de Brive pour un match de Top 14
Publié le mercredi 24 mai 2023 à 06:00

Pour plusieurs clubs, c'est la dernière semaine de travail avant les vacances. Tandis que certains vont rester en Top 14, Brive va vivre son dernier match dans cette division avant de descendre d'un étage. Il faut essayer de s'offrir une sortie honorable même s'il faut aller du côté de Toulouse et que cela s'annonce compliqué.

La saison régulière va s'achever dimanche soir sur les coups de 23 heures mais pour Brive, elle s'est terminée déjà il y a dix jours, lors de la réception de Castres et l'officialisation de la relégation en Pro D2. Encore un match avant de dire adieu au Top 14.

Infirmerie

L'infirmerie se remplit après CastresJoris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (genou), Valentin Tirefort (cheville), Oskar Rixen (cheville), Stuart Olding (cuisse), Motu Matu'u, Lucas Paulos (épaule) et Nico Lee (genou) sont aux soins.

 

Préparation

Dernière semaine de travail pour les joueurs du CAB avant que les routes se séparent pour bon nombre d'entre eux qui seront loin de Brive la saison prochaine. Alors que les rumeurs de départs des uns et des autres se multiplient et semblent montrer que ce n'était pas forcément l'amour fou dans ce club, il faut se mettre au travail pour un dernier match avant la Pro D2. Et comme cadeau de départ, le match a lieu à Toulouse, pas vraiment l'adversaire idéal pour partir la tête haute. Malgré tout, il faut rester professionnel jusqu'au bout. Alors l'équipe prépare cet ultime match sous le regard des Espoirs qui vont jouer un quart de finale face à Clermont à Ussel ce samedi. Dans l'entrainement des séniors, rien de neuf à signaler : une partie séparée puis la partie collective avec Patrice Collazo et Jean-Baptiste Péjoine donnant de la voix. Les joueurs alternent les phases offensives et défensives et travaillent les automatismes pour le groupe qui ira à Ernest Wallon dimanche. Pendant que les avants terminent la séance par un travail de touche, les 3/4 travaillent le jeu au pied. Nicolas Sanchez a travaillé spécifiquement avec Régis Lespinas, une semaine après avoir reçu la venue de l'entraineur du jeu au pied de la sélection argentine. Alors que l'orage se préparait à arriver, une longue conversation a eu lieu entre Patrice Collazo et son ouvreur argentin. Pour le convaincre de rester ?

Pendant ce temps, les travaux ont commencé sur la pelouse hybride pour lui offrir une beauté pour le début de la saison de Pro D2.

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 63
2 Provence Rugby 61
 
6 Aurillac 47
7 Brive 46
8 Colomiers 46
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 35
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Grenoble 40 29 Brive
Béziers 25 20 Mont de Marsan
Dax 25 5 Soyaux-Angoulême
Nevers 24 19 Agen
Valence Romans 21 13 Montauban
Biarritz 22 8 Rouen
Aurillac 30 17 Colomiers
Provence Rugby 16 13 Vannes
Résultats Top 14