Pour plusieurs clubs, c'est la dernière semaine de travail avant les vacances. Tandis que certains vont rester en Top 14, Brive va vivre son dernier match dans cette division avant de descendre d'un étage. Il faut essayer de s'offrir une sortie honorable même s'il faut aller du côté de Toulouse et que cela s'annonce compliqué.
La saison régulière va s'achever dimanche soir sur les coups de 23 heures mais pour Brive, elle s'est terminée déjà il y a dix jours, lors de la réception de Castres et l'officialisation de la relégation en Pro D2. Encore un match avant de dire adieu au Top 14.
Infirmerie
L'infirmerie se remplit après Castres. Joris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (genou), Valentin Tirefort (cheville), Oskar Rixen (cheville), Stuart Olding (cuisse), Motu Matu'u, Lucas Paulos (épaule) et Nico Lee (genou) sont aux soins.
Préparation
Dernière semaine de travail pour les joueurs du CAB avant que les routes se séparent pour bon nombre d'entre eux qui seront loin de Brive la saison prochaine. Alors que les rumeurs de départs des uns et des autres se multiplient et semblent montrer que ce n'était pas forcément l'amour fou dans ce club, il faut se mettre au travail pour un dernier match avant la Pro D2. Et comme cadeau de départ, le match a lieu à Toulouse, pas vraiment l'adversaire idéal pour partir la tête haute. Malgré tout, il faut rester professionnel jusqu'au bout. Alors l'équipe prépare cet ultime match sous le regard des Espoirs qui vont jouer un quart de finale face à Clermont à Ussel ce samedi. Dans l'entrainement des séniors, rien de neuf à signaler : une partie séparée puis la partie collective avec Patrice Collazo et Jean-Baptiste Péjoine donnant de la voix. Les joueurs alternent les phases offensives et défensives et travaillent les automatismes pour le groupe qui ira à Ernest Wallon dimanche. Pendant que les avants terminent la séance par un travail de touche, les 3/4 travaillent le jeu au pied. Nicolas Sanchez a travaillé spécifiquement avec Régis Lespinas, une semaine après avoir reçu la venue de l'entraineur du jeu au pied de la sélection argentine. Alors que l'orage se préparait à arriver, une longue conversation a eu lieu entre Patrice Collazo et son ouvreur argentin. Pour le convaincre de rester ?
Pendant ce temps, les travaux ont commencé sur la pelouse hybride pour lui offrir une beauté pour le début de la saison de Pro D2.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie