Pas facile de préparer ce dernier match de la saison alors que votre sort est réglé depuis deux semaines. Brive va quitter le Top 14 à l'issue de cette 26e journée, une journée qui va se dérouler du côté de Toulouse. Le CAB n'a pas de pression et peut se lâcher mais attention à ne pas lâcher le match car le score pourrait être lourd.
L'infirmerie s'ajoute des blessés à la suite du match contre Castres. Joris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (genou), Valentin Tirefort (cheville), Oskar Rixen (cheville), Stuart Olding (cuisse), Lucas Paulos (épaule) et Nico Lee (genou) sont aux soins.
« On l’a préparé comme tous les autres matches, pas de relâche. » Les mots de Patrice Collazo avant le dernier match de #Top14 du CAB à Toulouse, sans enjeu pour les Brivistes. #STCAB pic.twitter.com/etWn0jKezY
— Pierre Gauthier (@pierg43) May 26, 2023
💬 " Prendre du plaisir ensemble, c'est aller là-bas pour faire un bon match, donner le meilleur de nous-même et sortir la tête haute. "
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) May 27, 2023
Patrice Collazo, Lucas Da Silva, Paul Abadie et Daniel Brennan évoquent ce dernier rendez-vous de la saison face à Toulouse 🎥👇 #WEARECAB pic.twitter.com/sj8mM4WeTn
Pour ce déplacement, Brive procède à six changements. Blessé avant Castres, Motu Matu'u est de retour dans le XV de départ. Changement de la 2e ligne avec les titularisations de Renger Van Eerten et Julien Delannoy. Retour de Rodrigo Bruni en 3e ligne. Vasil Lobzhanidze est titulaire à la mêlée. Sammy Arnold fait son retour au centre tandis que Mathis Ferté bascule au poste d'arrière.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Toulouse :