Brive a assuré son maintien en Top 14 et peut désormais pleinement se projeter vers la saison prochaine. Après avoir officialisé de nombreux départs, l'effectif va voir arriver l'arrivée de plusieurs joueurs. La troisième recrue est désormais officielle.
Après la vague de départs officialisée à l'issue de la rencontre face à Castres, Brive va très certainement, dans les jours et les semaines à venir, officialiser l'arrivée de plusieurs joueurs. Tevita Ratuva et Paul Abadie se sont engagés. Un troisième joueur vient de les imiter.
Brive officialise l'arrivée d'Enzo Sanga (2 ans, 2023) pour la saison prochaine.
🔥🖊️ 𝔼ℕℤ𝕆 𝕊𝔸ℕ𝔾𝔸 𝕊'𝔼ℕ𝔾𝔸𝔾𝔼 𝔸𝕌 ℂ𝔸 𝔹ℝ𝕀𝕍𝔼
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 1, 2021
Le demi de mêlée en provenance du @VRDRrugby s'engage pour les2⃣prochaines saisons !
Bienvenue Enzo ! ⚫️⚪️ #WEARECAB
👉 https://t.co/YP2lgsRBtB pic.twitter.com/DYcjklnyYE
Valence-Romans n'a pas réussi à se maintenir en Pro D2 et c'est désormais le renouvellement de l'effectif avec de nombreux départs. Enzo Sanga (26 ans, 1m76, 75kg) avait rejoint le club de la Drôme l'été dernier en provenance de Montpellier. Formé à Vichy puis Clermont, il débute en pro avec l'ASM en 2015. Après 2 saisons, il rejoint le MHR alors entrainé par Vern Cotter. Durant 3 saisons, il va disputer 53 matchs mais avec seulement 10 titularisations. En quête d'un nouveau défi, Sanga rejoint le VRDR. En Pro D2, le demi de mêlée affiche 15 titularisations pour 19 matchs disputés.
En rejoignant Brive, Enzo Sanga va retrouver le Top 14 et sera en concurrence avec Vasil Lobzhanidze et Paul Abadie au poste de demi de mêlée.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022