Victor Lebas
Deuxième ligne / 27 ans
  • Poste(s) : Deuxième ligne - Troisième ligne
  • Taille : 1.93 m
  • Poids : 104 kg
  • Date/Lieu de naissance : 9 juin 1993
  • Club formateur : Brive
  • Statut : JIFF
  • Blessé à Clermont le 01 mai. Aux soins

Parcours professionnel

  • Brive
  • Soyaux-Angoulême
  • Brive

Descriptif

Plus briviste que Victor c'est compliqué de faire mieux ! Il grandit dans la cité gaillarde et débute le rugby dès l'âge de cinq ans en intégrant les poussins du CAB. Saison après saison, il poursuit son parcours au sein des équipes de jeunes brivistes en devenant un leader petit à petit. Surtout, Victor Lebas se construit un palmarès conséquent : champion de France Crabos 2011, vice champion toujours en Crabos en 2012 et champion de France Espoirs en 2013 aux côtés entre autre d'Anderson Neisen. Il va également porter le maillot de l'équipe de France -18 ans avec son coéquipier ouvreur et Hugo Veyssière.

Capitaine en Espoirs, il va réaliser son rêve en débutant en équipe première que ce soit en Top 14 et en Challenge Cup. Victor sera titulaire pour son premier match à Toulon où il réalisera une belle performance. Sa campagne européenne est également de qualité. Saison après saison, le jeune 2e ligne tente de faire sa place à l'ombre des Méla, Marais et des autres 2e lignes du club. Cette saison, il a déjà connu 10 apparitions, le maximum de sa carrière.

Présent au CAB depuis son plus jeune âge, Victor Lebas espère s'imposer sur le long terme en équipe première pour ne connaître qu'un seul club dans sa vie : le CA Brive.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Challenge Cup : Brive - Zebre Parme (24-10), les réactions

Challenge Cup

Après une sortie peu encourageante en Italie et un état d'esprit en première mi-temps qui n'était pas digne d'une équipe de Top 14, le CABCL devait montrer un nouveau visage à une semaine d'un déplacement important à Bayonne dans l'optique du maint...

Challenge Cup : Brive - Bristom (0-36), les réactions

Challenge Cup

Vendredi, c'était le retour de la coupe d'Europe à Brive. Une compétition historique pour le club et qui n'a jamais été galvaudé. Après un succès probant plein de professionnalisme et de courage au stade français, nos joueurs attendaient l'épouvant...

Actus Transferts
Transfert : Renger Van Eerten signe professionnel à Brive
Transfert : Hayden Thompson-Stringer prolonge à Brive
Transfert : Maximilien Bost signe à Brive
Transfert : Arthur Bruges signe à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Agen Pau
Brive 0 0 Stade Français Paris
Toulon Toulouse
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet