Mr Sébastien Minery arbitrera le match entre Toulouse et Brive
Publié le lundi 22 mai 2023 à 16:00

Dans une dernière journée, il y a de l'enjeu sur certaines rencontres tandis que sur d'autres, l'enjeu sera bien moindre. Ce sera le cas dans la rencontre entre Toulouse et Brive entre une équipe déjà en demi-finale et l'autre déjà reléguée. Un match pour l'honneur.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 26e journée de Top 14 Monsieur Sébastien Minery du comité Périgord Agenais. Il sera assisté à la touche par Thomas Charabas (Côte Basque Landes) et Pierre Puharré (Béarn). Le 4e et 5e arbitres sont Pierre-Olivier Julien (Languedoc) et Jean-Marc Ogrodowczyk (Midi-Pyrénées). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Armagnac-Bigorre).

Huitième match de Top 14 cette saison pour Sébastien Minery. S'il n'a pas arbitré Toulouse cette saison jusqu'à cette dernière journée, ce n'est pas le cas de Brive qui l'a déjà croisé à 4 reprises dont les 3 derniers matchs de Mr Minery (Toulon, Clermont et Montpellier). Les équipes à domicile ont remporté 6 rencontres pour une seule victoire à l'extérieur (celle de Brive à Montpellier).

En 7 rencontres, Mr Minery a distribué 10 cartons jaunes et 3 cartons rouges, 4 jaunes pour les locaux et 6 jaunes et 3 rouges pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Stade Français Paris 20 33 Racing 92
Lyon 25 32 Bordeaux
Résultats Top 14