Toulouse a appris de ses erreurs. Les toulousains ont mieux géré leur saison qu'il y a un an et ils se placent comme un des favoris pour prendre la succession de Montpellier. Un dernier objectif sur cette rencontre face à Brive avec l'obtention de la première place. Un objectif dans les cordes du Stade Toulousain.
Un club comme le Stade Toulousain a toujours faim de succès, faim de titres. Après une saison sans titres la saison dernière, Toulouse veut retourner au sommet. Si la Champions Cup reste aux mains de La Rochelle, il reste le championnat comme objectif. Déjà qualifié pour la demi-finale, le Stade est dans une phase de gestion d'effectif pour amener son groupe au meilleur de sa forme dans deux semaines à San Sebastian. Face à Brive, déjà relégué, il reste un dernier objectif, à savoir terminer premier et jouer dans la première demie. Si l'écart entre les deux équipes est important, il faudra être sérieux pour s'offrir un match "facile" face à une équipe qui n'aura rien à perdre et pourra jouer sans pression.
🎙️ 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗡𝘁𝗮𝗺𝗮𝗰𝗸 : "Brive est une équipe solide, qui envoie du jeu et possède de grosses individualités."
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 26, 2023
Retrouvez les temps forts du point presse avant #STCAB 👇
Pour cette réception, Toulouse est privé de Youyoutte (pied), Barassi (ischios), Jaminet (cheville), Capuozzo (omoplate), Jelonch (genou), Flament (commotion) et Delibes (ischios).
Voici le XV de départ de Toulouse pour la réception de Brive :
Image : Stade Toulousain