Toulouse veut terminer en beauté à domicile face à Brive
Publié le samedi 27 mai 2023 à 18:15

Toulouse a appris de ses erreurs. Les toulousains ont mieux géré leur saison qu'il y a un an et ils se placent comme un des favoris pour prendre la succession de Montpellier. Un dernier objectif sur cette rencontre face à Brive avec l'obtention de la première place. Un objectif dans les cordes du Stade Toulousain.

Un club comme le Stade Toulousain a toujours faim de succès, faim de titres. Après une saison sans titres la saison dernière, Toulouse veut retourner au sommet. Si la Champions Cup reste aux mains de La Rochelle, il reste le championnat comme objectif. Déjà qualifié pour la demi-finale, le Stade est dans une phase de gestion d'effectif pour amener son groupe au meilleur de sa forme dans deux semaines à San Sebastian. Face à Brive, déjà relégué, il reste un dernier objectif, à savoir terminer premier et jouer dans la première demie. Si l'écart entre les deux équipes est important, il faudra être sérieux pour s'offrir un match "facile" face à une équipe qui n'aura rien à perdre et pourra jouer sans pression.

 

Pour cette réception, Toulouse est privé de Youyoutte (pied), Barassi (ischios), Jaminet (cheville), Capuozzo (omoplate), Jelonch (genou), Flament (commotion) et Delibes (ischios).

 

Voici le XV de départ de Toulouse pour la réception de Brive :

Image : Stade Toulousain

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14