Sevanaïa Galala
dit "Seva"
Trois quart centre / 27 ans
  • Poste(s) : Trois quart centre - Trois quart aile
  • Taille : 1.88 m
  • Poids : 104 kg
  • Date/Lieu de naissance : 29 janvier 1993
  • Club formateur : Brive

Parcours professionnel

  • Brive

Descriptif

Sevanaia Galala fait partie de ces joueurs qui ne laissent pas indifférents. Avec des qualités physiques au dessus de la moyenne, il a rapidement attiré les regards vers lui. Même s'il n'a pas grandi sur l'île principale des Fidji, cela ne l'empêche pas de pratiquer le rugby, sport national dans cet archipel du Pacifique Sud. A l'adolescence, il intègre la NZPTC Junior Rugby Academy et poursuit son développement.

Dans cette fabrique de pépite, le physique et les qualités techniques d'un joueur à peine âgé de 18 ans impressionnent les recruteurs du CAB qui le font venir en France en 2011. Seva connaît rapidement ses premières minutes en équipe première, principalement à l'aile. La descente en Pro D2 va lui permettre d'augmenter son temps de jeu et surtout de pouvoir s'appuyer sur le soutien de Malakaï Radikedike et Dominiko Waqaniburotu qui renforcent la famille fidjienne au CAB. Galala représente également son pays à plusieurs reprises en catégories jeunes.

A Brive, on reste un peu sur notre faim : le potentiel est là mais ça manque de régularité. Le staff briviste travaille beaucoup avec lui, tant au niveau du poids de forme que du poste. Et le travail semble payer depuis la fin de la saison 2014/2015. Seva a pris conscience de ses capacités et veut les exploiter au maximum. A 23 ans, le fidjien commence à digérer les attentes placées en lui depuis des années et veut gagner en régularité.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Transfert : Thomas Acquier, Esteban Abadie, Seva Galala et Axel Muller prolongent à Brive

Transferts

Avant de commencer à ajouter des pièces supplémentaires, il faut solidifier les fondations existantes. Ce n'est pas toujours facile de résister à l'appétit d'autres équipes mais Brive sécurisent plusieurs cadres et jeunes joueurs pour les prochaine...

Seva Galala blessé à l'avant-bras à Bayonne

Infirmerie

Il y a de meilleures façons pour passer les fêtes de fin d'année. Vous pouvez tomber malade ou vous blesser. A Bayonne, le match a été âpre et il a laissé des traces. Seva Galala a payé de sa personne et va être absent pendant de longues semaines. ...

Actus Transferts
Merci Johan Snyman et bonne chance pour ta nouvelle carrière d'entraineur
Transfert : Dan Malafosse quitte le CA Brive
Transfert : Dan Malafosse non conservé et Steevy Cerqueira prolongé au CA Brive
Merci Jan Uys et bonne chance aux Blue Bulls
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet