Stuart Olding
Demi d'ouverture / 29 ans
  • Poste(s) : Demi d'ouverture - Trois quart centre
  • Taille : 1.85 m
  • Poids : 88 kg
  • Date/Lieu de naissance : 11 mars 1993 à Belfast
  • Club formateur : Ulster Rugby
  • Blessé à Bordeaux le 3 décembre. Aux soins

Parcours professionnel

  • Brive
  • Ulster Rugby

Descriptif

Stuart Olding est né à Belfast. A l'âge de 8 ans, il commence le rugby et après l'école préparatoire Ben Madigan, il va rejoindre la Belfast Royal Academy dans laquelle il va faire la rencontre de Iain Henderson le seconde ligne de l'Ulster et de l'équipe du d'Irlande vainqueur du tournoi des 6 nations 2017/2018.

Olding qui impressionne partout où il passe va jouer pour les équipes de jeunes de l'Ulster et des U18 irlandais en plus de jouer pour les couleurs de son école. Il connait sa première titularisation en pro en 2011, le lendemain de Noël pour une défaite 42-13 contre l'impressionnant Leinster.

Trois grosses blessures vont ensuite venir freiner sa progression (2 au genou et 1 au coude). Cependant, cela ne va pas stopper la progression de Stuart qui va revenir plus fort et reprendre sa place dans le XV de l'Ulster. Il connaitra ensuite sa première sélection dans le XV du trèfle durant la tournée 2013.

Alors que sa progression semble constante et que les blessures ne semblent plus être d'actualité, Stuart va connaître une descente au enfer comparable à celle de Loick Jammes. Avec Paddy Jackson et 2 autres personnes, ils sont accusés de viol en réunion en juillet 2017 (1 an après les faits). Malgré un acquittement en mars 2018, Stuart Olding est licencié par la fédération de l'Ulster tout comme Paddy Jackson. Ce dernier va rebondir à l'USAP tandis que Olding va tenter l'aventure briviste en pro d2 dans un club loin des projecteurs mais dans lequel on attend de lui d'être le nouveau leader de la ligne de 3/4.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Transfert : Stuart Olding et Setareki Bituniyata prolongent au CA Brive

Transferts

C'est toujours intéressant d'avoir de temps en temps une annonce de prolongation de contrat. Quand plusieurs annonces ou rumeurs de départ s'enchainent, ça apaise de voir un joueur rester ou arriver. En attendant des arrivées, Brive conserve joueur...

Stuart Olding blesse au bras a Bayonne

Infirmerie

Depuis plusieurs semaines, l'infirmerie du CA Brive est bien garnie et chaque semaine, de nouveaux joueurs y entrent sans que beaucoup en sortent. Heureusement que le calendrier n'est pas très dense et qu'il existe plusieurs temps de repos. Cela se...

Actus Transferts
Transfert : Patrice Collazo est proche d'une prolongation au CA Brive
Transfert : Brive sur la piste de Billy Vunipola
Transfert : Francisco Coria Marchetti prolonge au CA Brive
Transfert : La Rochelle engage Hayden Thompson-Stringer comme joueur additionnel
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 17
Toulouse 21 16 Bayonne
Pau 38 19 Racing 92
La Rochelle 16 20 Lyon
Clermont 41 26 Castres
Brive 22 24 Perpignan
Montpellier 18 20 Toulon
Stade Français Paris 12 6 Bordeaux
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 58
2 Stade Français Paris 50
 
13 Perpignan 26
14 Brive 26
Classement Top 14 complet