Thomas Laranjeira
Arrière / 28 ans
  • Poste(s) : Arrière - Demi d'ouverture - Trois quart centre
  • Taille : 1.86 m
  • Poids : 90 kg
  • Date/Lieu de naissance : 5 mai 1992
  • Club formateur : Brive

Parcours professionnel

  • Brive

Descriptif

A force de travail, on arrive à réaliser ses rêves. Thomas Laranjeira grandit dans la région de Lyon, du côté de Belleville sur Saône. Il joue au rugby pour faire comme ses cousins comme il le dit. Mais il prend goût rapidement. Jusqu'en minimes, il défend les couleurs de son club avant d'intégrer le pôle Espoirs de Villefrance et le club de Bourgoin où il va rester durant 3 saisons.

C'est alors le départ de sa région natale pour rejoindre à la fois Brive et le CNR à Marcoussis. Les succès s'accumulent pour Thomas qui devient champion de France Crabos avec le CAB et effectue toutes les sélections jeunes françaises. En moins de 20 ans, il va manquer le tournoi à cause d'une blessure à l'épaule mais fait partie de l'équipe pour la coupe du monde en Afrique du Sud. L'équipe de France terminera 6e de cette compétition.

Au retour de cette campagne, Laranjeira intègre pleinement l'équipe première et participe à la remontée du CAB en Top 14. La saison suivante, il confirme au plus haut niveau en alternant entre les postes d'ouvreur et de centre. Il est notamment un acteur clé du très beau parcours en Challenge Cup, terminé par une défaite en quarts du côté de Bath. Mais la saison qui suit est une saison pourrie par les blessures dont une à l'épaule. Thomas met fin à sa saison pour revenir plus fort cette saison. Après s'être soigné et préparé sérieusement, Laranjeira reprend son histoire là où il avait arrêté : sur un terrain, avec le maillot de Brive.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Top 14 : Montpellier - Brive (29-26), les réactions

Top 14

Samedi, Brive se déplaçait à Montpellier après avoir reçu une fessée une semaine plus tôt à Amédée Domenech. On attendait une réponse et elle a eu lieu. Brive ramène un point de l'Hérault et rassure les observateurs dans une lutte pour le maintien av...

Top 14 : Brive - Racing 92 (20-44), les réactions

Top 14

Pour finir l'année 2019, le CABCL affrontait le Racing 92. Une équipe qui avec la coupe du monde n'a pas eu son rendement habituel en début de saison. Le CA Brive avait à coeur de terminer l'année invaincue depuis avril 2018. Malheureusement, la fort...

Actus Transferts
Merci Guillaume Namy et bonne chance pour la suite
Merci Franck Romanet et bonne chance comme kiné au CA Brive
Transfert : Brandon Nansen signe à Brive
Merci Johan Snyman et bonne chance pour ta nouvelle carrière d'entraineur
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet