Thomas Laranjeira
Arrière / 26 ans
  • Poste(s) : Arrière - Trois quart centre - Demi d'ouverture
  • Taille : 1.86 m
  • Poids : 90 kg
  • Date/Lieu de naissance : 5 mai 1992
  • Club formateur : Brive
  • Blessé contre Biarritz le 10 janvier

Parcours professionnel

  • Brive

Descriptif

A force de travail, on arrive à réaliser ses rêves. Thomas Laranjeira grandit dans la région de Lyon, du côté de Belleville sur Saône. Il joue au rugby pour faire comme ses cousins comme il le dit. Mais il prend goût rapidement. Jusqu'en minimes, il défend les couleurs de son club avant d'intégrer le pôle Espoirs de Villefrance et le club de Bourgoin où il va rester durant 3 saisons.

C'est alors le départ de sa région natale pour rejoindre à la fois Brive et le CNR à Marcoussis. Les succès s'accumulent pour Thomas qui devient champion de France Crabos avec le CAB et effectue toutes les sélections jeunes françaises. En moins de 20 ans, il va manquer le tournoi à cause d'une blessure à l'épaule mais fait partie de l'équipe pour la coupe du monde en Afrique du Sud. L'équipe de France terminera 6e de cette compétition.

Au retour de cette campagne, Laranjeira intègre pleinement l'équipe première et participe à la remontée du CAB en Top 14. La saison suivante, il confirme au plus haut niveau en alternant entre les postes d'ouvreur et de centre. Il est notamment un acteur clé du très beau parcours en Challenge Cup, terminé par une défaite en quarts du côté de Bath. Mais la saison qui suit est une saison pourrie par les blessures dont une à l'épaule. Thomas met fin à sa saison pour revenir plus fort cette saison. Après s'être soigné et préparé sérieusement, Laranjeira reprend son histoire là où il avait arrêté : sur un terrain, avec le maillot de Brive.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Pro D2 Colomiers - CABCL : les réactions

Pro D2

Après déjà 2 défaites à l'extérieur (Mont de Marsan, Provence rugby) sur ce bloc de 4, Brive voulait finir sur une bonne note et confirmer la probante victoire contre Bourg en Bresse. Malheureusement, l'aggressivité Columérines a eu raisons des inte...

Transfert : Said Hireche, Thomas Laranjeira et Sevanaia Galala restent à Brive

Transferts

Nouvelle vague de prolongations au CAB ! Ils ne devaient pas manquer d'offres (surtout venant du Top 14) mais ils ont finalement décidé de rester, confirmant les dernières rumeurs. Il faudra construire autour d'eux. Petit à petit, le prochain CAB...

Actus Transferts
Transfert : Brive sur la piste de Quentin Witt lundi 14 janvier 2019 à 15:00
Transfert : Florian Cazenave s'engage à Vannes lundi 14 janvier 2019 à 06:00
Transfert : Pau engage Nicolas Godignon dimanche 6 janvier 2019 à 06:00
Transfert : Brive engage Kitione Kamikamica mercredi 26 décembre 2018 à 06:00
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 18
Nevers 23 17 Bayonne
Colomiers 22 16 Mont de Marsan
Montauban 27 3 Aurillac
Provence Rugby 12 11 Bourg en Bresse
Biarritz 36 12 Massy
Carcassonne 23 20 Vannes
Oyonnax 23 13 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Brive
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
AllezBriveRugby vous propose ces vidéos de rugby