Brive s'est présenté à son public à deux semaines de la reprise
Publié le vendredi 20 août 2021 à 06:00

Brive renoue avec un entrainement avec du public, en tout cas plus qu'habituellement. Car cette fois, après l'entrainement, il y a la présentation de l'effectif. Un évènement qui plait mais qui avait manqué depuis trois ans. Le compte à rebours vers le Top 14 est enclenché.

Depuis 2018, la présentation de l'effectif n'avait plus eu lieu sur la pelouse du Stadium. L'année suivante, elle avait eu lieu à l'espace Derichebourg mais le décor n'est pas le même ! On reprend nos habitudes en reprenant la route du stade.

Tandis que le public a répondu présent en remplissant une bonne partie de la tribune Europe, les joueurs se font un petit plaisir en s'offrant un tour d'honneur en arrivant sur la pelouse, histoire de regouter aux applaudissements.

 

Si Saïd Hirèche amène le groupe d'entrainement, les blessés suivent derrière et eux aussi ont droit aux applaudissements. Si comme nous, vous avez l'habitude d'assister à des entrainements, l'entrainement du soir est un entrainement classique. Pour les autres, regardez et le cas échéant, Sébastien Bonnet intervient au micro pour expliquer.

Concernant les absents, Stuart Olding n'a pas participé à la séance, tout comme Seva Galala, Setareki Bituniyata, Setariki Tuicuvu, Kitione Kamikamica et Wesley Tapueluelu. Par contre, Hayden Thompson-Stringer, Enzo Hervé, Nico Lee et Guillaume Galletier étaient bien là tout comme Tevita Ratuva, un peu en avance par rapport à ses coéquipiers.

A la suite de l'entrainement, on passe tout de suite à la présentation. Cette fois, pas de discours de Simon Gillham, seulement un petit mot pour remercier le public d'être venu et surtout de le revoir à nouveau dans les gradins. Le président briviste présente le staff, en commençant par les adjoints. Si Jeremy Davidson, Jean-Baptiste Péjoine et Goderzi Shvelidze sont bien applaudis, Arnaud Méla en a peu plus !

Jeremy Davidson remercie également le public et présente l'intégralité de son staff, du préparateur physique au kiné, en passant par l'analyste vidéo au médecin et jusqu'à l'intendant. Le manager du CAB passe alors le micro à Goderzi Shvelidze (première ligne) et Arnaud Méla (deuxième et troisième ligne) pour la présentation des avants. A noter les absences de Peniami Narisia et Florian Dufour.

C'est au tour de Jean-Baptiste Péjoine de présenter les trois-quarts. Dans cette ligne, personne ne manque à l'appel. A l'issue de cette présentation, tout le monde n'a pas été présenté. Vient alors le tour des recrues, Paul Abadie, Tevita Ratuva, Enzo Sanga et Andrés Zafra. Ne maitrisant pas encore la langue de Molière, Ratuva s'est occupé à chauffer le public en lançant un " CAB allez allez". Présents depuis le début de la préparation, les Espoirs viennent rejoindre leurs coéquipiers de l'équipe première pour également participer à la fête.

C'est le temps d'accueillir les 4 derniers joueurs. Matthieu Voisin rejoint Stuart Olding et Thomas Laranjeira dans le rôle de vice-capitaine. Le nord-irlandais a légèrement la pression avec la prédiction de son président que cette saison sera sa saison. Le dernier a fermé la porte de cette présentation est bien évidemment Saïd Hirèche qui s'apprête à débuter sa 10e saison au club.

Une bonne petite soirée comme on en avait pris l'habitude au mois d'août. Seul regret : ne pas avoir vu les nouveaux maillots pour la saison à venir qui se font attendre depuis plusieurs semaines. On va patienter encore un peu pour voir le club communiquer sur les tuniques que porteront les joueurs à partir de la réception de Perpignan dans deux semaines.

 

Pour illustrer cette soirée, non pas un mais deux albums pour bien séquencer la soirée : d'abord l'entrainement puis la présentation.

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

 

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14