Brive modifie son groupe du Sevens pour l'étape de Toulouse
Publié le mercredi 18 août 2021 à 06:00

Le Supersevens tente de se faire une place dans le paysage français. Trois étapes sont prévues en août avant la grande finale en novembre. Après Aix en Provence, le rugby à VII pose ses valises à Toulouse. Brive va tenter de passer cette barrière des huitièmes de finale.

Samedi dernier, les équipes retrouvaient le Supersevens même si le calendrier n'est pas avantageux, en pleine préparation et pour certaines équipes, au lendemain d'un match amical. Forcément, dans ces conditions, difficile d'aligner ses meilleurs joueurs, on fait plutôt confiance aux Espoirs du club.

Pour le groupe qui ira à Toulouse, Brive garde l'ossature d'Aix en Provence mais procède à 6 changements et va réellement se déplacer à 15. La présence du groupe pro est plus présente avec les intégrations de Seva Galala, Steevy Cerqueira, Setariki Tuicuvu et Tedo Abzhandadze. Cette fois, Tom Danovaro va bien prendre part au tournoi et il sera accompagné par Victor Colas. Parmi les joueurs extérieurs, le CAB conserve l'aurillacois Simeli Yabaki et voit le retour d'Ugo Delorme, désormais à Périgueux.

 

En 1/8e de finale, Brive jouera contre Toulon à 14h32 (l'avant-dernier match du premier tour). Une compétition toujours diffusée sur Rugby+ et Canal+Décalé (à partir de 16h).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14