Arnaud Mela
dit "Méloche"
Deuxième ligne / 39 ans
  • Poste(s) : Deuxième ligne
  • Taille : 1.96 m
  • Poids : 112 kg
  • Date/Lieu de naissance : 19 janvier 1980 à Saint Gaudens
  • Club formateur : Lannemezan

Parcours professionnel

  • Brive
  • Albi
  • Tours

Descriptif

Arnaud Méla est le capitaine du CAB, un de ses plus expérimentés cadres. Ce deuxième ligne ne laisse pas indifférent où qu'il passe. Arnaud grandit au pied des Pyrénées et forge son caractère auprès de sa famille. Il débute le rugby du côté de Lannemezan où il prend plaisir en équipes de jeunes comme notamment lors de cette année durant laquelle il devient champion de France en Crabos B. Après ces belles années au CAL, le jeune Méla rejoint Lourdes puis Pau. Dans un rugby pas encore professionnel, tu dois travailler à côté pour gagner ta vie. Cela renforce un peu plus le caractère du deuxième ligne.

Après ses différentes expériences tout au long des Pyrénées, c'est le départ pour le "nord" pour Arnaud Méla qui prend la direction de Tours. Mais un homme va tout changer et la carrière d'Arnaud va prendre un virage digne de la Parabolique du circuit de Monza : Eric Béchu. A Albi, l'entraineur aujourd'hui décédé va monter une équipe crainte par toutes les plus grosses cylindrées. Affronter Albi c'était comme affronter un porc-épic : si tu le chatouilles, ça va piquer ! Arnaud Méla est à la pointe du combat et se fait une belle réputation avec de nombreux cartons jaunes ! Mais cela ne l'empêche pas d'être appelé en équipe de France durant le tournoi 2008.

Après avoir grandi à Albi, direction Brive pour Méla. Son jeu évolue, le caractère est plus posé et comme le bon vin, le 2e ligne se bonifie avec l'âge. La relégation en Pro D2 impose Arnaud Méla dans le siège du patron, du capitaine. Le 2e ligne est presque indéboulonnable dans une équipe qui se refait sa place en Top 14. Arnaud Méla s'approche de la fin d'une très belle carrière mais il a déjà marqué l'histoire d'Albi et de Brive.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Le CA Brive appelle à la mobilisation des supporters contre Lyon

Divers

Samedi, Brive reçoit Lyon pour le compte de la 23e journée. Dans sa course pour le maintien en Top 14, le CAB n'a plus d'autre choix que la victoire face au LOU. La mobilisation générale est décrétée et l'équipe aura besoin de son 16e homme comme j...

Présentation de Damien Lagrange

Transferts

Dans un effectif, vous avez les stars, les revanchards, les jeunes et les joueurs de l'ombre. Ceux qu'on ne cite pas forcément mais quand ils passent, le travail est fait et cela profite à tout le monde. Damien Lagrange ne fera pas la une des journau...

Actus Transferts
Transfert : Brive engage Aaron Grandidier-Nkanang lundi 17 juin 2019 à 19:00
Transfert : Brive engage Eneriko Buliruarua jeudi 13 juin 2019 à 14:40
Transfert : Brive engage Quentin Delord mercredi 12 juin 2019 à 18:00
Transfert : So'otala Fa'aso'o prolonge à Brive mercredi 12 juin 2019 à 15:05
Toutes les actus Transferts
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet