Saïd Hirèche
Troisième ligne / 36 ans
  • Poste(s) : Troisième ligne
  • Taille : 1.83 m
  • Poids : 102 kg
  • Date/Lieu de naissance : 27 mai 1985 à Mantes-la-Jolie
  • Club formateur : Stade Français Paris
  • Statut : JIFF

Parcours professionnel

  • Brive
  • Aurillac
  • Stade Français Paris

Descriptif

Saïd Hirèche a grandi en région parisienne et s'est épanoui dans le Massif Central. Saïd est né à Mantes la Jolie et a tout connu dans cette ville. Il y a fait toute sa scolarité ainsi que ses premières années rugbystiques. Même s'il reste à ce jour toujours passionné par le football, c'est bien le rugby qui rafle la mise pour Saïd. Au sein du club de rugby de Mantes qui s'appelle ... l'ASM (ça ne s'invente pas !), il va y jouer de 12 à 18 ans. Ses qualités commencent à faire parler et c'est alors qu'il rentre au centre de formation du Stade Français. Après 2 ans au club, il connaît sa première expérience en seniors lors de sa troisième année. Après 3 saisons à côtoyer le groupe pro, il décide de partir chercher son bonheur ailleurs. Lors de sa dernière saison parisienne, il connaît cependant une saison faste avec 7 feuilles de match en Top 14 dont 3 titularisations.

Adieu Paris et bienvenue dans le Cantal à Aurillac. Changement de décor radical pour ce "titi" parisien. Mais au stade Jean-Alric, le jeune 3e ligne va trouver son équilibre, progresser à vue d'œil et s'imposer en Pro D2. Durant 4 saisons, il va défendre ardemment les couleurs rouges et bleues à 102 reprises (pour 73 titularisations).

Son profil plait beaucoup au CAB qui l'engage pour réussir la mission "remontée en Top 14". Un an après Petrus Hauman, voici un autre 3e ligne aurillacois chez les brivistes. Depuis cette saison 2012/2013, Saïd défend les couleurs de Brive avec acharnement et tient une place importante dans la rotation de cette 3e ligne et est surtout un leader de vestiaire. Saïd Hirèche a du franc parler mais c'est un guerrier sur le terrain qui ne lâchera jamais et luttera jusqu'à la fin.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Saïd Hirèce fait preuve de fair-play lors du match entre Brive et La Rochelle

Top 14

Dans une rencontre où les décisions arbitrales n'ont guère été comprises par le public briviste, des décisions ont facilité par l'intervention des joueurs. Saïd Hirèche a été pris par la patrouille et fait acte de fair-play. Un geste pas surprenant...

Le reportage sur Saïd Hirèche du Canal Rugby Club

Interview

Il est le gardien du temple et a pris la succession des autres grands capitaines que le club a connu. Saïd Hirèche amène son équipe dans les premières places du classement en ce début de saison. Le Canal Rugby Club a fait le voyage jusqu'à Brive po...

Actus Transferts
Transfert : Jordan Joseph choisit Pau au lieu de Brive
Transfert : Brive sur Malino Vanaï, Steevy Cerqueira vers Agen
Transfert : Brive sur la piste de Jordan Joseph
Transfert : Daniel Brennan et Wesley Tapueluelu prolongent au CA Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet