Jean-Baptiste Péjoine
dit "Jibé"
Demi de mêlée / 41 ans
  • Poste(s) : Demi de mêlée
  • Taille : 1.74 m
  • Poids : 76 kg
  • Date/Lieu de naissance : 17 juillet 1980 à Aubergenville
  • Club formateur : Bordeaux
  • Statut : JIFF

Parcours professionnel

  • Brive
  • Bordeaux

Descriptif

Jean-Baptiste Péjoine fait partie des meubles du CAB. Si bien qu'on a du mal à se souvenir la date de son premier match ! Mais JB n'a pas été formé au club mais jouer pour ce club est tout sauf anodin. Né dans une famille briviste pur souche mais en région parisienne, il débute le rugby tout jeune et y prend énormément de plaisir. Formé à Chartres, il prend la direction du Stade Bordelais pour continuer sa formation. A travers les sélections régionales, le jeune demi de mêlée se dit qu'il y a peut être quelque chose à faire dans ce sport. Il débute à l'âge de 17 ans en équipe première et va connaître également l'équipe de France U19. Sportivement, Bordeaux est relégué d'Elite 2.

Bègles s'intéresse alors au jeune demi de mêlée mais entre la rivalité entre les deux clubs et l'envie d'aller ailleurs poussent Péjoine vers Brive où il est séduit par Didier Faugeron. Depuis les années 2000, Jean-Baptiste a tout connu avec son club de coeur : 1ere division, 2e division, relégation, montée, HCup, phases finales Challenge Cup ... Il a aussi débuté aux côtés d'un certain Alain Penaud qui détient le record de matchs disputés avec le CAB.

Mais ce record va tomber dans l'escarcelle de son ancien coéquipier. Si son plus beau souvenir reste cette finale d'accession au Top 14 contre Pau, son souvenir le plus douloureux reste ce match contre le Racing le 13 aout 2010 pour l'ouverture du Top 14. Son genou cède dès les premières minutes de la rencontre. On le reverra que la saison suivante. Désormais, Jean-Baptiste Péjoine prend les saisons les unes après les autres et apporte son expérience au nouveau titulaire du poste, Teddy Iribaren.

Avant de céder définitivement sa place, le lion veut encore continuer à rugir pour défendre son territoire briviste mais déjà, il fait partie de l'histoire d'un club plus que centenaire.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Le CA Brive dévoile son staff pour la saison 2021/2022

Top 14

Désormais, à Brive, tout est en place pour débuter la préparation à la nouvelle saison. Après l'officialisation de l'effectif, voici celui du staff. Il y a du changement mais les supporters ne devraient pas être trop surpris car les hommes sont déj...

Jean-Baptiste Pejoine pas suspendu par la commission de discipline de la LNR

Top 14

Brive a suffisamment d'absents pour ne pas en rajouter d'autres via la commission de discipline. Il y a quelques semaines, la sanction avait été dure. Cette fois, cela concerne le staff mais Brive passe à travers les mailles du filet. Pour une fois...

Actus Transferts
Présentation d'Andrés Zafra
Transfert : James Coughlan rejoint Toulon comme entraineur de la défense
Transfert : Mesake Doge signe à Newport
Merci Eneriko Buliruarua et bonne chance à La Rochelle
Toutes les actus Transferts
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet