Jean-Baptiste Péjoine
dit "Jibé"
Demi de mêlée / 42 ans
  • Poste(s) : Demi de mêlée
  • Taille : 1.74 m
  • Poids : 76 kg
  • Date/Lieu de naissance : 17 juillet 1980 à Aubergenville
  • Club formateur : Bordeaux
  • Statut : JIFF

Parcours professionnel

  • Brive
  • Bordeaux

Descriptif

Jean-Baptiste Péjoine fait partie des meubles du CAB. Si bien qu'on a du mal à se souvenir la date de son premier match ! Mais JB n'a pas été formé au club mais jouer pour ce club est tout sauf anodin. Né dans une famille briviste pur souche mais en région parisienne, il débute le rugby tout jeune et y prend énormément de plaisir. Formé à Chartres, il prend la direction du Stade Bordelais pour continuer sa formation. A travers les sélections régionales, le jeune demi de mêlée se dit qu'il y a peut être quelque chose à faire dans ce sport. Il débute à l'âge de 17 ans en équipe première et va connaître également l'équipe de France U19. Sportivement, Bordeaux est relégué d'Elite 2.

Bègles s'intéresse alors au jeune demi de mêlée mais entre la rivalité entre les deux clubs et l'envie d'aller ailleurs poussent Péjoine vers Brive où il est séduit par Didier Faugeron. Depuis les années 2000, Jean-Baptiste a tout connu avec son club de coeur : 1ere division, 2e division, relégation, montée, HCup, phases finales Challenge Cup ... Il a aussi débuté aux côtés d'un certain Alain Penaud qui détient le record de matchs disputés avec le CAB.

Mais ce record va tomber dans l'escarcelle de son ancien coéquipier. Si son plus beau souvenir reste cette finale d'accession au Top 14 contre Pau, son souvenir le plus douloureux reste ce match contre le Racing le 13 aout 2010 pour l'ouverture du Top 14. Son genou cède dès les premières minutes de la rencontre. On le reverra que la saison suivante. Désormais, Jean-Baptiste Péjoine prend les saisons les unes après les autres et apporte son expérience au nouveau titulaire du poste, Teddy Iribaren.

Avant de céder définitivement sa place, le lion veut encore continuer à rugir pour défendre son territoire briviste mais déjà, il fait partie de l'histoire d'un club plus que centenaire.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Transfert : Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine prolongent au CA Brive

Transferts

Si le travail n'est pas encore terminé, Brive a bien relevé la tête en ce mois de février et l'objectif de se maintenir est plus que d'actualité. Mais il faut déjà se projeter vers la saison prochaine et sécuriser un staff. C'est chose faite désorm...

Transfert : Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine vers la prolongation au CA Brive

Transferts

Il n'y a pas que les joueurs qui voient arriver leur contrat à échéance à la fin des saisons. Les entraineurs sont dans ce cas et à Brive, il reste plusieurs dossiers à régler dans les prochaines semaines. Mais le staff du CAB devrait être dans la ...

Actus Transferts
Transfert : Esteban Abadie prolonge au CA Brive
Transfert : Maxime Chalon devient le consultant arbitrage au CA Brive
Présentation de Sammy Arnold, nouveau trois-quart centre du CA Brive
Présentation de Rodrigo Bruni, nouveau troisième ligne du CA Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet