Pas de match amical au programme mais les entrainements se poursuivent
Publié le mercredi 18 août 2021 à 06:00

Le sablier du temps s'écoule et nous rapproche toujours un peu plus vers le début de la saison. S'il reste encore un match amical à disputer, il reste surtout plusieurs séances d'entrainement pour continuer et être prêt le jour J.

Semaine sans match programmé, il faut en profiter car il faudra attendre plusieurs mois avant de revoir une telle situation se reproduire via le calendrier (le report "covid" est toujours possible). Cela permet de travailler, de corriger et de s'améliorer.

 

Infirmerie

L'infirmerie reste toujours très remplie. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Mitch Lees (pied), Axel Muller (cheville), Paul Abadie (cuisse), Guillaume Galletier (mollet), Maxence Darthou (cuisse), Florian Dufour (suspicion commotion), Vano Karkadze (cheville), Retief Marais, Aaron Grandidier-Nkanang, Enzo Hervé, Nico Lee, Hayden Thompson-Stringer et Pietro Ceccarelli sont aux soins.

Alors qu'on s'approche petit à petit de la réception de Perpignan, cela serait bien de voir l'infirmerie se vider mais ce n'est pas le cas. Pour commencer la semaine, Florian Dufour a été un peu sonné tandis que le lendemain, Vano Karkadze s'est tordue la cheville gauche sur un atelier franchissement/passe. Cela sent la bonne entorse. Du travail en salle et un peu de course pour Paulos et Tirefort. Beaucoup de monde a travaillé avec les préparateurs physiques : Galletier, Abadie (Esteban), Marais et Grandidier-Nkanang rejoints par les internationaux (Japaridze, Lobzhanidze, Ratuva, Tuicuvu et Kamikamica) ainsi que les post-Covid (Galala, Bituniyata, Tapueluelu).

La préparation

Si jusqu'à présent, les entraineurs n'avaient rien sur quoi s'appuyer, désormais, cela ne sera plus le cas. Vendredi, à Tulle face au Stade Français, Brive était encore en rodage et a alterné le bon et le moins bon. Le staff possède une semaine pleine pour travailler sur le plan du rugby et préparer le mieux possible l'équipe pour la 1ere journée du Top 14. Il y a toujours une petite partie physique pour commencer la séance mais on rentre finalement rapidement dans le vif du sujet. Les Espoirs sont bien présents mais ne sont pas à l'abri de s'attirer les foudres du staff car comme le dit Jean-Baptiste Péjoine "ça n'ira pas non plus avec Philippe (Carbonneau)". L'apprentissage et l'exigeance du haut niveau passe aussi par là. Le collectif se passe bien avec, certes, quelques erreurs mais aussi de beaux enchainements. Compte tenu de l'absence de Paul Abadie et Vasil Lobzhanidze, Enzo Sanga s'adapte très rapidement et répète les lancements de jeu à volonté, lui qui a disputé l'intégralité de la rencontre face au Stade Français. Lors de la séance de l'après-midi, Tapueluelu, Ratuva, Kamikamica, Bituniyata et Tuicuvu ont été intégrés aux ateliers, sous le regard de Sisa Koyamaibole, venu rendre visite à ses connaissances brivistes (sur et en dehors du terrain).

Pour finir, petit point sur la pelouse. Si en juillet, elle était parfaite et avait parfaitement repoussée, ce n'est plus le cas en août. Malgré une toute nouvelle pousse et l'absence d'une canicule, le rectangle vert semble souffrir à nouveau du même champignon qu'il y a un an, jour pour jour. Tandis que les pigeons se régalent, cette pelouse commence à être un mystère sur sa durée dans le temps.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14