Rugby et physique sont au programme pour le CA Brive
Publié le mercredi 11 mai 2022 à 06:00

Le Top 14 est en attente pendant les coupes d'Europe se préparent à désigner les finalistes. Les autres équipes ont donc du temps pour se préparer pour l'avant-dernière journée du championnat. Toulouse commence à entrer dans les têtes brivistes.

Encore quelques jours avant d'être à ce match capital. Un match qui, comme par le passé, attire toujours plus de monde qu'un autre match dans la saison. Le maintien est plus qu'en jeu.

Infirmerie

Rien ne change durant cette période sans matchMaxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (doigt), Wesley Douglas (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Pietro Ceccarelli (ischios), Axel Muller (cuisse), Sevanaïa Galala (cheville) et Wesley Tapueluelu (cuisse) sont aux soins.

 

Préparation

Le soleil, la chaleur, un peu de rugby et un peu de physique ? Nous sommes déjà à l'intersaison et en juillet ? Brive est finalement maintenu ? On espère que Brive sera bien évidemment maintenu mais nous sommes bien en mai et pendant que la chaleur s'installe, les brivistes déroulent leur programme pour être prêt à défier le Stade Toulousain. Après quelques séances la semaine dernière, l'équipe était au repos sur la fin de la semaine. De retour au travail cette semaine, les joueurs ont droit à un programme de préparation avec rugby, physique et un stage de quelques jours du côté de Soustons dans les Landes. Mais avant de partir en stage, il faut continuer à travailler au Stadium. En ce mardi après-midi, l'équipe est coupée en deux entre les avants et les 3/4. Pour les avants, sous la houlette d'Arnaud Méla et Goderzi Shvelidze, ils ont travaillé la touche et le jeu au sol. Les 3/4, avec Jean-Baptiste Péjoine, ont eu droit également à ce travail dans le jeu au sol et du jeu au pied. Mais disons que ça, c'est la partie sympa de l'entrainement. Ce qui arrive ne l'est pas vraiment. Les avants ont été les premiers (tandis que les 3/4 faisaient leur séance sur le terrain) avant que les 3/4 bouclent la journée. Les préparateurs physiques ont concocté une séance de physique à base de rameur, wattbike et autres ateliers de tortures ! 3 équipes, 4 passages par agrès et personne n'a lâché ou s'est échappé. Tout le monde s'est envoyé et a bien mérité un bon bain de récupération après. Si on exclut les blessés (Daniel Brennan, Simon-Pierre Chauvac et Hayden Thompson-Stringer ont une séance de courses sur le terrain), tout le monde du groupe pro y a participé ainsi que 3 Espoirs : Francisco Coria Marchetti, Tanguy Lacoste et Tom Danovaro.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14