A quelques semaines de la fin de la saison, il reste encore de nombreuses incertitudes concernant l'effectif du CA Brive. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat. Un vient de quitter cette liste et signe par la même occasion son premier contrat professionnel.
Il y a 3 ans, il est arrivé à Brive en parfait inconnu pour intégrer le centre de formation. Depuis, il a commencé à se faire connaitre, notamment en portant un maillot bleu. On espère voir la même chose avec le maillot noir et blanc.
Le CA Brive prolonge Aaron Grandidier-Nkanang pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2024 et avec un doublet projet.
🖊️ Aaron Grandidier-Nkanang prolonge au CA Brive ⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 5, 2022
Entre objectif Olympique et progression au sein du club, Aaron s'engage dans ce double projet jusqu'en 2024.
Plus d'infos : https://t.co/AEnYmNvBa2#WEARECAB pic.twitter.com/B3ywiXQbKk
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir débarqué d'Angleterre, Aaron Grandidier-Nkanang participe à la préparation de l'équipe première avant de basculer avec les Espoirs et de montrer ses qualités à l'aile ou à l'arrière. En 2020/2021, il effectue ses premières apparitions en équipe première, en Challenge Cup, à Leicester et face à Parme. Cette saison, Brive l'a mis à disposition de l'équipe de France à VII. Bonne idée car il enchaine les tournois dans le circuit mondial : Malaga, Séville, Singapour et Vancouver. Dans quelques jours, on devrait le retrouver du côté de Toulouse.
Et donc kesaco le double projet ? A l'image de son coéquipier Paulin Riva (Auch/FFR), Aaron Grandidier sera à la fois à Brive et à VII. A l'intersaison, un calendrier sera défini pour savoir quand le joueur sera en équipe de France et quand il sera avec le CAB.
Logiquement, à l'issue de cette saison, Grandidier devrait devenir également JIFF et quand il y aura doublon avec une étape, il offrira un +1 au JIFF s'il est sélectionné pour cette étape.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023