[Officiel] Aaron Grandidier-Nkanang prolonge de deux ans à Brive
Publié le vendredi 6 mai 2022 à 06:00

A quelques semaines de la fin de la saison, il reste encore de nombreuses incertitudes concernant l'effectif du CA Brive. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat. Un vient de quitter cette liste et signe par la même occasion son premier contrat professionnel.

Il y a 3 ans, il est arrivé à Brive en parfait inconnu pour intégrer le centre de formation. Depuis, il a commencé à se faire connaitre, notamment en portant un maillot bleu. On espère voir la même chose avec le maillot noir et blanc.

Le CA Brive prolonge Aaron Grandidier-Nkanang pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2024 et avec un doublet projet.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Aaron Grandidier Nkanang (@aaron_nk)

 

Après avoir débarqué d'Angleterre, Aaron Grandidier-Nkanang participe à la préparation de l'équipe première avant de basculer avec les Espoirs et de montrer ses qualités à l'aile ou à l'arrière. En 2020/2021, il effectue ses premières apparitions en équipe première, en Challenge Cup, à Leicester et face à Parme. Cette saison, Brive l'a mis à disposition de l'équipe de France à VII. Bonne idée car il enchaine les tournois dans le circuit mondial : Malaga, Séville, Singapour et Vancouver. Dans quelques jours, on devrait le retrouver du côté de Toulouse.

Et donc kesaco le double projet ? A l'image de son coéquipier Paulin Riva (Auch/FFR), Aaron Grandidier sera à la fois à Brive et à VII. A l'intersaison, un calendrier sera défini pour savoir quand le joueur sera en équipe de France et quand il sera avec le CAB.

Logiquement, à l'issue de cette saison, Grandidier devrait devenir également JIFF et quand il y aura doublon avec une étape, il offrira un +1 au JIFF s'il est sélectionné pour cette étape.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14