Daniel Brennan
Pilier / 23 ans
  • Poste(s) : Pilier
  • Taille : 1.92 m
  • Poids : 132 kg
  • Date/Lieu de naissance : 23 septembre 1998 à Dublin
  • Club formateur : Toulouse
  • Statut : JIFF

Parcours professionnel

  • Brive
  • Montpellier
  • Toulouse

Descriptif

Brennan est un nom qui parle aux amateurs de rugby. Daniel est le fils de Trevor, l'ancien 2e ligne du Leinster et du Stade Toulousain. Si Daniel est né en Irlande, c'est bien en région toulousaine qu'il grandit et qu'il commence à jouer au rugby.

Formé au Stade Toulousain, beaucoup vont le voir prendre la relève de son père sous le maillot rouge et noir. La saison 2017/2018 va être faste pour lui. Il débute avec Toulouse à Clermont en fin de saison de Top 14. C'est surtout sous le maillot bleu des U20 qu'il va se révéler. Il remporte d'abord le tounoi des 6 Nations avant de devenir champion du monde quelques mois plus tard. Brennan est notamment en concurrence à son poste avec un certain ... Demba Bamba.

Cet été 2018 marque un changement pour Daniel Brennan. Il quitte Toulouse pour rejoindre Montpellier. Malheureusement, sa carrière au MHR va rester au point mort avec très peu de temps de jeu en équipe première. La concurrence est rude mais surtout, le jeune pilier va subir deux grosses blessures (genou et ischios) qui vont stopper sa progression.

En novembre 2020, il rejoint Brive en qualité de joker médical de Cody Thomas pour obtenir du temps de jeu et retrouver des sensations sur le terrain.

Image du joueur

L'actualité du joueur

L'USV Le Lardin remporte le bouclier d'Honneur Dordogne face à l'US Lalinde

Divers

Au niveau du rugby amateur, quand arrive le printemps, arrive également la saison des boucliers. C'est le moment que tout le monde attend, celui où on peut brandir un bouclier. Alors ce n'est pas le brennus mais c'est pareil ! Après une saison par...

Transfert : Daniel Brennan et Wesley Tapueluelu prolongent au CA Brive

Transferts

Brive a du pain sur la planche pour constituer son équipe la saison prochaine. Le dossier "fin de contrat" est épais mais commence à perdre quelques feuilles qui sont transférées vers le dossier "prolongation". Deux piliers poursuivent l'aventure. ...

Actus Transferts
Transfert : Otar Giorgadze signe à Montauban
Le bilan du recrutement du CA Brive pour la saison 2022/2023
Transfert : Tedo Abzhandadze signe à Montauban
Transfert : Motu Matu'u prolonge au CA Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet