Un Brive reposé reprend l'entrainement avant le match contre Castres
Publié le jeudi 20 mai 2021 à 06:00

Nous sommes dans la dernière partie de cette dernière ligne droite. Il ne faut pas craquer et il faut terminer le travail, sans attendre l'aide des autres équipes. Après avoir récupéré, il est temps de reprendre le chemin de l'entrainement.

Une dernière pause dans ce championnat avant de disputer les deux dernières journées qui vont définir le classement final. Il manque un point à Brive pour obtenir son maintien en Top 14. Direction Castres désormais.

 

Infirmerie

L'infirmerie a un peu de monde durant cette semaine de transition. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Valentin Tirefort (genou), Steevy Cerqueira (mollet), Thomas Laranjeira (cervicales) et Mitch Lees (pied) sont aux soins.

Avec cet enchainement de match, les organismes ont un peu souffert. So'otala Fa'aso'o, Seva Galala, Setareki Bituniyata, Setariki Tuicuvu, Eneriko Buliruarua, Simon-Pierre Chauvac et Luka Japaridze ont travaillé avec les préparateurs physiques. Pietro Ceccarelli est resté en salle. Mitch Lees est apparu avec une botte de protection au pied gauche. Grave ? De son propre aveu, non, quelques jours comme ça et la semaine prochaine entrainement ! Ouf !

 

La préparation

Après trois matchs en une semaine, les joueurs du CA Brive ont bénéficié de trois de repos avant de reprendre l'entrainement ce mercredi un peu avant midi. Nous sommes fin mai mais nous avons la météo de mars avec les giboulées. Il y a de la bonne humeur lors de ce retour à l'entrainement mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de match à préparer que ce sont les vacances. Lors du jeu à toucher, les entraineurs n'ont pas hésité à hausser le volume pour motiver les joueurs. Nous avons ainsi vu de belles courses de Daniel Brennan, Vano Karkadze ou bien Thomas Acquier. Place ensuite à l'atelier collectif. Jeremy Davidson veut que l'atelier soit propre, James Coughlan veut que la défense soit propre. L'exigence à tout moment. Après un petit accrochage, Hayden Thompson-Stringer s'est plaint du poignet. De la séance, rien à signaler, pas de blessés. Les ouvreurs de l'équipe (Enzo Hervé, Tedo Abzhandadze et Stuart Olding) ont terminé la séance par du jeu pied tandis que les avants ont eu droit à une séance de mêlées sous les ordres de Goderzi Shvelidze. Regardant cela depuis la main courante, Axel Muller échangeait avec Jeremy Davidson et Xavier Ric, possiblement de sa prise de position après sa non-sélection. Un acte qui lui vaut un surnom (donné par Julien Blanc !) : le Benzema argentin !

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14