[Officiel] Alex Dunbar prend sa retraite et raccroche les crampons
Publié le mercredi 19 mai 2021 à 06:00

Il n'est jamais facile d'annoncer sa retraite sportive et encore moins durant cette période de pandémie mondiale. La retraite est soit voulue soit subie mais c'est un chapitre qu'on referme avec un autre, différent, qui s'ouvre alors.

Après quelques saisons un peu plus difficiles, Alex Dunbar avait accepté de relever le défi que lui proposait Brive. Retrouver son niveau passé et mettre de côté les blessures. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Il est temps de passer à autre chose.

Sur son compte Instagram, Alex Dunbar a annoncé la fin de sa carrière, un an après la fin de l'histoire au CA Brive.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Alex Dunbar (@alex_dunbar23)

 

Première semaine de retour à la ferme terminée. Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir vécu un voyage aussi incroyable avec ma carrière de rugby. Adolescent, grandissant à la ferme et jouant au rugby pour le plaisir, je n'aurais jamais imaginé à quoi cela aboutirait. J'ai été honoré de représenter mon pays, de jouer et d'apprendre avec des légendes du jeu, de voyager dans des endroits que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter auparavant et surtout de nouer des amitiés qui dureront toute une vie. Malheureusement, ma carrière a dû prendre fin plus tôt que prévu en raison d'une blessure mais je suis heureux et prêt à passer au prochain chapitre de la vie avec ma famille. Il est temps de raccrocher les crampons et d'enfiler les bottes en caoutchouc !

 

Alex Dunbar a fait la grande majorité de sa carrière en Ecosse et notamment au sein des Glasgow Warriors. Il va porter la tunique des Warriors à 119 reprises durant 10 saisons. En 2018/2019, il partage sa saison entre Glasgow et Newcastle où il tente de se refaire une santé. Dunbar est aussi international écossais à 31 reprises. C'est donc un centre international qui débarque à Brive à l'été 2019. S'il dispute 12 rencontres (11 titularisations, 1 essai), Alex Dunbar est ralenti par des blessures puis par l'arrêt de la saison en mars. Sans club depuis, il a donc décidé de raccrocher les crampons et de s'occuper de sa famille, une famille qui s'est agrandie il y a quelques mois.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alex DUNBAR
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14