Une dernière journée marque la fin de la saison mais pour certains joueurs, cela représente la fin de la carrière. Et depuis deux saisons, c'est un départ presque dans l'anonymat, sans public pour vous remercier de votre carrière.
Julien Le Devedec n'a pas toujours eu une voie directe dans sa carrière mais est passé par de très bons clubs où il a connu de très grands moments. Une nouvelle aventure commence pour le 2e ligne.
A Aurillac le week-end dernier, Julien Le Devedec a disputé le dernier match de sa carrière.
👁 Avant-Match
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) May 14, 2021
Félicitation messieurs @devedec_le et @bertrandguiry pour votre très belle carrière. Dernier tour de piste pour ces deux là 👏🏼 pic.twitter.com/dCf9syPCrH
S'il débute le rugby à Sainte-Foy-la-Grande, Julien Le Devedec sera formé au Stade Toulousain. En tant que toulousain, il devient champion du monde U21 en 2006. Mais à Toulouse, entre la concurrence et des blessures, difficile d'avoir un temps de jeu régulier. Ce temps de jeu, il va l'avoir en rejoignant Brive où il devient un cadre de l'équipe. Malgré la descente, il reste au club et participe activement à la remontée en Top 14. Une dernière saison à Brive et c'est le départ pour Bordeaux en 2014. Après deux saisons à l'UBB, c'est le retour à Brive pour deux saisons supplémentaires avant de rejoindre Montpellier pour un dernier défi en Top 14. Mais au MHR, le temps de jeu se fait rare alors Le Devedec décide de partir au cours de la saison 2019/2020 pour rejoindre Provence Rugby et y apporter son expérience. La première expérience a été très courte mais pour sa dernière saison, la saison est bien remplie.
Au total, Julien Le Devedec aura trainé sa grande carcasse sur les terrains pendant 16 saisons et 268 matchs. A Brive, il sera resté (en deux fois) six saisons et a porté le maillot du CAB à 136 reprises (101 titularisations et 4 essais). En plus de sa carrière en club, Julien Le Devedec a connu les choix de la sélection en bleu à 12 reprises.
Pour son dernier match de sa carrière, certains de ses anciens coéquipiers à Brive lui ont adressé un petit message !
Quand tu es arrivé à Brive, difficile de te voir comme un titulaire indiscutable en 2e ligne. Et puis, petit à petit, tu l'es devenu et malgré la descente, tu es resté fidèle au club. Brive a été armé avec Arnaud Méla et toi en 2e ligne, avec ça, on pouvait voyager. Ta carrière a été très bien remplie (manque peut être quelques trophées pour la compléter) et tu peux en être fier. Bonne retraite Lede !