Thomas Acquier
Talonneur / 30 ans
  • Poste(s) : Talonneur
  • Taille : 1.81 m
  • Poids : 112 kg
  • Date/Lieu de naissance : 21 novembre 1989 à Béziers
  • Club formateur : Béziers
  • Statut : JIFF
  • Blessé durant la préparation. Absence à minima de 3 mois

Parcours professionnel

  • Brive
  • Carcassonne
  • Béziers

Descriptif

Né à Béziers, Thomas Acquier ne pouvait éviter le rugby. C'est donc dans le club historique du rugby français, l'ASBH, que le jeune talonneur débute dans ce sport. Sorti du centre de formation, il débute en équipe première à tout juste 21 ans alors que le club biterrois évolue en Fédérale 1. Il va participer à la remontée en Pro D2, en disputant certaines rencontres du trophée Jean-Prat mais pas la finale contre Périgueux. La saison suivante en Pro D2, il a la confiance du staff et apparait sur 28 feuilles de matchs.

L'intersaison est compliquée pour Thomas que ce soit au niveau sportif (relégation puis maintien en Pro D2) ou au niveau relationnel (point de vue différent sur le vrai poste d'Acquier entre lui et son entraineur). Le départ vers Carcassonne est inéluctable et finalement très positif pour le talonneur. En deux saisons, Thomas Acquier est indéboulonnable et s'impose comme un des meilleurs à son poste.

Durant la saison 2012/2013, il croisa la route de Brive à deux reprises pour s'offrir deux victoires et un essai. Pas rancunier, le CAB fait appel à lui pour débuter la saison 2014/2015 en tant que joker médical de François Da Ros. Depuis le contrat de joker médical s'est transformé en contrat normal à la suite de performances convaincantes de l'ancien biterrois.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Top 14 : Montpellier - Brive (29-26), les réactions

Top 14

Samedi, Brive se déplaçait à Montpellier après avoir reçu une fessée une semaine plus tôt à Amédée Domenech. On attendait une réponse et elle a eu lieu. Brive ramène un point de l'Hérault et rassure les observateurs dans une lutte pour le maintien av...

Transfert : Thomas Acquier, Esteban Abadie, Seva Galala et Axel Muller prolongent à Brive

Transferts

Avant de commencer à ajouter des pièces supplémentaires, il faut solidifier les fondations existantes. Ce n'est pas toujours facile de résister à l'appétit d'autres équipes mais Brive sécurisent plusieurs cadres et jeunes joueurs pour les prochaine...

Actus Transferts
Transfert : Badri Alkhazashvili signe à Brive
Présentation de Setariki Tuicuvu
Présentation de Valentin Tirefort
Présentation de Wesley Douglas
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 2
Pau 33 23 Agen
Racing 92 41 17 Montpellier
Toulouse 39 23 La Rochelle
Bayonne 21 19 Clermont Ferrand
Bordeaux 25 20 Brive
Castres 16 22 Stade Français Paris
Toulon 36 14 Lyon
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Racing 92 9
2 Pau 8
3 Brive 5
4 Toulon 5
 
13 Lyon 1
14 Montpellier 1
Classement Top 14 complet