Thomas Acquier
Talonneur / 32 ans
  • Poste(s) : Talonneur
  • Taille : 1.81 m
  • Poids : 112 kg
  • Date/Lieu de naissance : 21 novembre 1989 à Béziers
  • Club formateur : Béziers
  • Statut : JIFF

Parcours professionnel

  • Bayonne
  • Brive
  • Carcassonne
  • Béziers

Descriptif

Né à Béziers, Thomas Acquier ne pouvait éviter le rugby. C'est donc dans le club historique du rugby français, l'ASBH, que le jeune talonneur débute dans ce sport. Sorti du centre de formation, il débute en équipe première à tout juste 21 ans alors que le club biterrois évolue en Fédérale 1. Il va participer à la remontée en Pro D2, en disputant certaines rencontres du trophée Jean-Prat mais pas la finale contre Périgueux. La saison suivante en Pro D2, il a la confiance du staff et apparait sur 28 feuilles de matchs.

L'intersaison est compliquée pour Thomas que ce soit au niveau sportif (relégation puis maintien en Pro D2) ou au niveau relationnel (point de vue différent sur le vrai poste d'Acquier entre lui et son entraineur). Le départ vers Carcassonne est inéluctable et finalement très positif pour le talonneur. En deux saisons, Thomas Acquier est indéboulonnable et s'impose comme un des meilleurs à son poste.

Durant la saison 2012/2013, il croisa la route de Brive à deux reprises pour s'offrir deux victoires et un essai. Pas rancunier, le CAB fait appel à lui pour débuter la saison 2014/2015 en tant que joker médical de François Da Ros. Depuis le contrat de joker médical s'est transformé en contrat normal à la suite de performances convaincantes de l'ancien biterrois.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Le CA Brive remercie 13 joueurs qui quittent le club à l'issue de la saison

Transferts

Comme c'est le cas lors du dernier match à domicile de la saison, les clubs rendent hommage aux joueurs qui quittent le club à l'issue de la saison. Même si avec une victoire, la fête aurait été plus belle, Brive a rendu un hommage aux 13 joueurs q...

Transfert : Thomas Acquier signe à Bayonne

Transferts

La saison prochaine, l'effectif du CA Brive va subir de nombreux changements. Avec la moitié de son effectif en fin de contrat, il était évident que le nom du CAB serait présent dans les annonces, tant dans les départs que les arrivées et prolongat...

Actus Transferts
Transfert : Otar Giorgadze signe à Montauban
Le bilan du recrutement du CA Brive pour la saison 2022/2023
Transfert : Tedo Abzhandadze signe à Montauban
Transfert : Motu Matu'u prolonge au CA Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet