Ce n'est que le début mais les tractations ont commencé. Les joueurs de Brive sont courtisés, certains partiront, d'autres resteront. On fait le point sur les dernières informations.
Comme c'est le lot pour chaque équipe qui est reléguée, les joueurs reçoivent des propositions et certains vont les accepter. C'est la loi du marché et il n'y a rien de mal à ça, il faut juste l'accepter.
Lundi, Midi Olympique dressait une première liste de joueurs succeptibles de partir du CAB à l'intersaison. Depuis, certaines pistes se sont affinées, d'autres refroidies.
Fabien Sanconnie va bien quitter le CAB mais selon La Montagne, ça ne sera pas pour Clermont. Oyonnax est sur Matthieu Ugalde mais cela va dépendre du maintien de l'USO en Top 14. Autres joueurs courtisés, La Dépêche d'Agen annonce que le SUA suit les dossiers Benito Masilevu et Sila Puafisi. En ce qui concerne l'ailier, des contacts sont noués entre les deux parties. Avec les départs de Nakosi et Tilsley, il y a de la place sur les ailes.
Annoncé du côté d'Oyonnax, Seva Galala envisage de rester à Brive. Tout comme Sisa Koyamaibole avec qui le club négocie pour un renouvellement de contrat. Johan Snyman aimerait bien rester au club, malgré la relégation. Auteur d'une très bonne fin de saison, Seremaia Burotu souhaiterait rester au CAB la saison prochaine.
Selon France Bleu Limousin, sans clause de départ dans leurs contrats, Simon-Pierre Chauvac, Demba Bamba, Ken Bikadua et Nadir Megdoud devraient rester. Soso Bekoshvili, Jan Uys et Vasil Lobzhanidze devraient en faire de même. Mike Tadjer, Peet Marais et Benjamin Petre envisagent de rester en Pro D2.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019