Merci Tanguy Lacoste et bonne chance à Suresnes
Publié le jeudi 25 juillet 2024 à 11:00

Trouver sa place dans le sport de haut niveau demande de grosses qualités mais aussi un peu de chance. Il faut avoir la porte qui s'ouvre au bon moment mais parfois, cette porte tarde à s'ouvrir. Mais il existe d'autres moyens d'entrer et de se faire plaisir par la suite.

Les joueurs aimeraient tous faire carrière dans leur club formateur mais la réalité des choses fait que ce n'est pas toujours possible. Alors, il faut prendre son envol et découvrir de nouveaux territoires.

Tout commence à Vergt en Dorgogne pour Tanguy Lacoste. Le rugby est là et représente un jeu. Mais le jeune joueur a des qualités et il est repéré par le CAB. A partir de 2011, Tanguy Lacoste change de maillot et porte le maillot noir et blanc dans les différentes équipes de jeunes du CAB. L'ouvreur progresse bien au sein de l'école de rugby et du centre de formation. Petit à petit, il goûte à l'équipe première et a droit à ses premières minutes lors de la saison 2021/2022. Tout commence lors d'un déplacement à Lyon en Top 14 avec une entrée en jeu en seconde période. Une première qu'il ne va pas oublier. Pour se faire les dents, comme très souvent, le temps de jeu s'obtient en Challenge Cup avec 3 apparitions. Rebelote la saison suivante avec 4 apparitions mais cette fois inversées : 3 matchs de Top 14 et 1 match de Challenge Cup. Il attend toujours sa première titularisation qui ne viendra pas. A l'intersaison, il n'est plus dans les plans du club mais l'opportunité tarde à se présenter. Il continue de s'entrainer à Brive jusqu'à la délivrance. Suresnes le prend en prêt jusqu'à la fin de la saison et très rapidement, le désormais ancien briviste trouve ses marques en Nationale. La saison est solide avec 10 titularisations en 18 matchs et une participation aux demi-finales de Nationale.

Lors de ces 2 saisons professionnelles (12 au total), Tanguy Lacoste aura disputé 8 matchs avec le CAB. S'il possédait encore un an de contrat, il a été libéré de cette année pour poursuivre l'aventure du côté de Suresnes qui a été ravi de ce prêt d'une saison et qui a proposé une prolongation de deux saisons supplémentaires.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Suresnes !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tanguy LACOSTE
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 42
2 Brive 42
3 Béziers 37
 
13 Nevers 23
14 Valence Romans 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 31 30 Provence Rugby
Mont de Marsan 30 26 Grenoble
Agen 28 14 Oyonnax
Montauban 20 27 Soyaux-Angoulême
Brive 15 10 Béziers
Nice 26 32 Nevers
Aurillac 18 13 Valence Romans
Dax 26 20 Biarritz
Résultats Top 14