Jeremy Davidson est le nouveau manager du CAB
Publié le mercredi 2 mai 2018 à 06:00

Passé le choc de la relégation, Brive doit vite se préparer pour la prochaine saison en Pro D2. Sans chef depuis un mois et le départ de Nicolas Godignon, le secteur sportif du CA Brive vient de trouver son nouvel homme fort. De quoi repartir du bon pied.

[Information [07/05] Le CAB officialise la venue de Jeremy Davidson pour les trois prochaines années

 

Jeremy Davidson

Je suis très fier de rejoindre le CAB. Ma motivation est sans faille. J’ai hâte de rebâtir et d’aller de l’avant avec Brive qui est pour moi une équipe avec un grand cœur. Le club fait partie des plus grands de ce pays

 

[Première information 2/05] Nous ne savons pas encore l'ampleur des changements que va subir le CAB durant cette intersaison mais assez rapidement, le nom du nouvel entraineur en chef est figé dans le marbre.

Comme annoncé depuis quelques semaines, Jeremy Davidson va quitter Bordeaux pour rejoindre Brive en tant que manager. Selon La Montagne, il s'est engagé pour 3 saisons.

Ancien joueur de l'Ulster, London Irish et Castres, Davidson compte 32 sélections avec l'équipe d'Irlande ainsi que 3 sélections avec les Lions Britaniques. Après sa carrière de joueur, le nord-irlandais se dirige vers une carrière d'entraineur. Il prend en charge les avants dans son club formateur de Dungannon RFC puis à Castres et en Ulster. Davidson prend alors la direction d'Aurillac où il va réaliser du très bon travail pendant six saisons. L'été dernier, il prend la direction de Bordeaux mais suite au départ de Jacques Brunel, les tensions grandissent entre lui et Rory Teague.

En ce début de semaine, la rumeur n'a cessé de grandir jusqu'à être officialisée. A Brive, Jeremy Davidson pourrait retrouver deux anciens joueurs : Said Hirèche et Karlen Asieshvili. Mais le plus dur reste désormais à clarifier la ligne de commandements. Qui va prendre en charge les avants : Jeremy Davidson, Didier Casadéi ou les deux ? Si cela se passe mal la saison prochaine, ne doit-on pas craindre une alliance Casadéi - Péjoine contre Davidson ? Ce qui est sûr, l'ancien aurillacois devra imposer sa patte et son style à une équipe qui aura grandement besoin de repères et de confiance à l'aube de la Pro D2.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14