Quand vous avez tout connu dans un club, difficile de passer à un autre et de ressentir les mêmes choses. Trouver un autre équilibre peut prendre du temps ou ne pas se trouver du tout selon les cas. Il faut faire abstraction de la nostalgie et continuer à avancer.
Quand vous êtes formé dans un grand club, il faut toujours être au top car la concurrence est grande et toujours là. Y durer demande beaucoup de choses et à un moment donné, il vient le moment où il faut partir et aller voir ailleurs.
Arthur Bonneval a grandi à Toulouse et issu d'une famille de rugby, c'est naturellement que ce sport a tenu une grande place dans sa vie d'enfant. Le Stade Toulousain l'a vu grandir et progresser au sein de ses différentes équipes. Il a passé tous les niveaux jusqu'à arriver en équipe première. Les premières saisons servent à gagner du temps de jeu et se faire une place dans la rotation. Lors de la saison 2016/2017, Bonneval inscrit 7 en 18 matchs. Cette saison doit lui servir de tremplin mais son corps le lâche une première fois avec une rupture du ligament croisé. Il revient la un an plus tard et réussit sa saison la plus aboutie avec 10 essais en 22 matchs. Mais derrière, son corps va le lâcher de temps en temps, réduisant son temps de jeu fortement. Alors qu'il joue peu, Arthur Bonneval accepte de rejoindre Brive en 2023 pour remplacer Joris Jurand blessé. Dès son premier match, en Challenge Cup, il marque un essai. Il enchaine les matchs et les titularisations mais la saison va se terminer en relégation en Pro D2. Pour le dernier match de la saison, clin d'oeil du destin, cela se passe à Toulouse et Bonneval va marquer en essai. En Pro D2, l'ailier joue régulièrement et participe à la belle fin de saison qui va propulser Brive en phase finale. Une phase finale qui s'arrête rapidement avec une défaite en barrage à Béziers avec notamment un essai de Bonneval.
Lors de ces 2 saisons, Arthur Bonneval a disputé 34 matchs pour 33 titularisations et 6 essais marqués. S'il possédait encore un an de contrat, il opte pour une nouvelle destination en rejoignant Biarritz et son nouveau projet.
Merci pour ces deux saisons avec le CAB et bonne chance à Biarritz !