Brive en service minimum pour le 1er mai
Publié le mercredi 2 mai 2018 à 06:00

Une dernière semaine, un dernier match qui compte pour du beurre. Relégué, Brive a encore un match à disputer avant de dire adieu au Top 14. Le moral n'y est plus et la page doit être tournée au plus vite.

Samedi dernier, les résultats n'ont pas été favorables et Brive s'est retrouvé officiellement en Pro D2 à une journée de la fin. Bordeaux sera donc le match d'adieu et la cloture d'une saison ratée.

L'infirmerie du CA Brive ne bouge pas. Benjamin Petre (dos), Nadir Megdoud (genou), Etienne Herjean (épaule), Guillaume Namy (genou), Petrus Hauman (commotion) et Sila Puafisi (déchirure cuisse) sont blessés. Johan Snyman est suspendu.

Difficile de se motiver alors que cette dernière réception de la saison ne changera rien à votre classement et à votre destinée. Mais il faut malgré tout terminer le travail. Dans un début de semaine où se sont succédés réunions et entrainememts légers, cela n'a pas changé pour la séance du mardi après midi. Après avoir été réuni par Simon Gillham (sûrement pour annoncer l'arrivée de Jeremy Davidson), les joueurs se sont scindés en 2 groupes : les avants à la touche, les 3/4 à la muscu. Pendant que les Espoirs (avec notamment Peniami Narisia et Demba Bamba) travaillaient en vue de leur affrontement contre Montauban, les avants ont travaillé les touches, sans grande intensité. Une séance légère, presque démobilisée. A l'image d'une équipe et d'un club sonnés par la relégation en Pro D2.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14