Soso Bekoshvili
Pilier / 27 ans
  • Poste(s) : Pilier
  • Taille : 1.83 m
  • Poids : 118 kg
  • Date/Lieu de naissance : 3 novembre 1993 à Tbilissi

Parcours professionnel

  • Brive
  • SOC Rugby Chambéry
  • Lokomotiv Tbilissi

Descriptif

Soso Bekoshvili a suivi le chemin tracé par ses glorieux anciens qui ont écumé les championnats français et britanniques. Mais avant de connaitre le haut niveau, il faut souvent faire ses preuves dans les divisions inférieures et attendre de se faire remarquer. Formé au Locomotiv de Tbilissi, Bekoshvili débarque en 2015 du côté de Chambéry qui évolue en Fédérale 1. Après une période d'acclimatation, le géorgien montre ses qualités que ce soit en conquête ou dans le jeu. Chambéry participe aux phases finales et remporte le trophée Jean Prat à l'issue de la saison 2015/2016.

C'est donc un premier trophée en France pour Soso Bekoshvili qui quitte les Alpes pour faire le grand saut en Top 14 du côté de Brive. Au CAB, il retrouve ses compatriotes Karlen Asieshvili et Vasil Lobzhanidze, tous deux internationaux. Tandis que la famille géorgienne s'agrandit au CAB, Soso fait son bout de chemin à droite de la première ligne. Il n'est pas un titulaire indiscutable, plus un joueur de rotation. Alors que le club chute en Pro D2, il y connait sa saison la plus prolifique avec 13 matchs disputés dont 5 titularisations.

Pour le retour en Top 14 du CAB, Bekoshvili a vécu une saison noire. Il y a eu tout d'abord une blessure à l'avant-bras à l'automne du côté de Castres puis il y a eu une saison écourtée en raison du coronavirus alors que le pilier géorgien s'approchait de son retour en jeu. En 2020/2021, Soso a été sollicité avec 6 titularisations en 7 matchs. Durant une période un peu plus compliquée pour le club, il a apporté ses qualités en mêlée et dans le jeu.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Soso Bekoshvili blessé à l'avant-bras à Castres

Infirmerie

Une saison est longue et la concurrence fait rage entre les joueurs pour trouver du temps de jeu. Vous pouvez bénéficier de la méforme des uns, des blessures des autres pour vous faire votre place. Soso Bekoshvili va devoir regarder jouer son équip...

Transfert : Soso Bekoshvili prolonge à Brive

Transferts

Dans un marché de plus en plus serré, il est difficile de faire sa place. Quand vous vous retrouvez en fin de contrat, vous souhaitez vous montrer le plus à votre aise pour bénéficier d'offres dans votre club ou ailleurs. Soso Bekoshvili est rassur...

Actus Transferts
Transfert : Renger Van Eerten signe professionnel à Brive
Transfert : Hayden Thompson-Stringer prolonge à Brive
Transfert : Maximilien Bost signe à Brive
Transfert : Arthur Bruges signe à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Agen Pau
Brive 21 31 Stade Français Paris
Toulon Toulouse
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet