Soso Bekoshvili
Pilier / 29 ans
  • Poste(s) : Pilier
  • Taille : 1.83 m
  • Poids : 118 kg
  • Date/Lieu de naissance : 3 novembre 1993 à Tbilissi

Parcours professionnel

  • Carcassonne
  • Brive
  • SOC Rugby Chambéry
  • Lokomotiv Tbilissi

Descriptif

Soso Bekoshvili a suivi le chemin tracé par ses glorieux anciens qui ont écumé les championnats français et britanniques. Mais avant de connaitre le haut niveau, il faut souvent faire ses preuves dans les divisions inférieures et attendre de se faire remarquer. Formé au Locomotiv de Tbilissi, Bekoshvili débarque en 2015 du côté de Chambéry qui évolue en Fédérale 1. Après une période d'acclimatation, le géorgien montre ses qualités que ce soit en conquête ou dans le jeu. Chambéry participe aux phases finales et remporte le trophée Jean Prat à l'issue de la saison 2015/2016.

C'est donc un premier trophée en France pour Soso Bekoshvili qui quitte les Alpes pour faire le grand saut en Top 14 du côté de Brive. Au CAB, il retrouve ses compatriotes Karlen Asieshvili et Vasil Lobzhanidze, tous deux internationaux. Tandis que la famille géorgienne s'agrandit au CAB, Soso fait son bout de chemin à droite de la première ligne. Il n'est pas un titulaire indiscutable, plus un joueur de rotation. Alors que le club chute en Pro D2, il y connait sa saison la plus prolifique avec 13 matchs disputés dont 5 titularisations.

Pour le retour en Top 14 du CAB, Bekoshvili a vécu une saison noire. Il y a eu tout d'abord une blessure à l'avant-bras à l'automne du côté de Castres puis il y a eu une saison écourtée en raison du coronavirus alors que le pilier géorgien s'approchait de son retour en jeu. En 2020/2021, Soso a été sollicité avec 6 titularisations en 7 matchs. Durant une période un peu plus compliquée pour le club, il a apporté ses qualités en mêlée et dans le jeu.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Merci Soso Bekoshvili et bonne chance à Carcassonne

Transferts

Parfois, c'est difficile de s'extraire d'un poste où il y a abondance. Dans les équipes, il n'y a pas de la place et du temps de jeu pour tout le monde. Alors il faut travailler dans l'ombre pour avoir droit à sa part de lumière. Cela n'a pas toujo...

Le CA Brive remercie 13 joueurs qui quittent le club à l'issue de la saison

Transferts

Comme c'est le cas lors du dernier match à domicile de la saison, les clubs rendent hommage aux joueurs qui quittent le club à l'issue de la saison. Même si avec une victoire, la fête aurait été plus belle, Brive a rendu un hommage aux 13 joueurs q...

Actus Transferts
Transfert : Brive sur la piste de Jérôme Dufour
Transfert : le CV de Gregor Townsend circule en Top 14
Transfert : Jacob Umaga ne viendra pas à CA Brive
Iliesa Junior Ratuva est à l'essai au CA Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet