Brive se prépare à sa dernière sortie face à Castres
Publié le mercredi 3 mai 2017 à 06:00

Le baisser de rideau approche mais il reste une dernière scène à effectuer. Cette dernière réception aura une grosse charge émotionnelle pour Brive veut terminer de la meilleure façon possible sa saison face à Castres.

Les joueurs du CA Brive entament leur préparation pour le dernier match de la saison en Top 14 avec la réception du Castres Olympique
 

Que ce soit contre Bordeaux ou à Pau, Brive n'a pu décrocher la victoire et voit s'échapper une prolongation de sa saison. Si la septième place peut encore être obtenue (avec un gros concours de circonstances), le CAB veut gagner pour offrir une belle sortie à ses partants.

De la grosse casse après le déplacement à Pau. Ce déplacement à Pau a fait très mal. Benjamin Petre (cheville) et Fabien Sanconnie (ischios) sont sur la touche pour plusieurs mois et rejoignent Thomas Acquier (cervicales) et Seva Galala (genou). Dominiko Waqaniburotu souffre du genou. William Whetton, Chris Tuatara, Romain Cabannes, Alfie Mafi et Malakai Radikedike sont laissés hors du groupe pour ce dernier match.

Difficile de trouver une motivation quand vous n'avez plus rien (ou presque) à jouer. Mais il reste un dernier match à disputer et si la saison a été bonne, il serait malvenu de terminer sur 3 défaites. Alors les brivistes mettent une dernière fois le bleu de chauffe pour préparer la venue de Castres. Ce dernier match sera le dernier de trois anciens qui étaient absents du voyage à Pau et qui ont fait leur retour à l'entrainement : Guillaume Ribes, Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine. Le groupe se dessine progressivement et s'affinera à mesure que la semaine s'écoulera mais les trois futurs retraités devraient y figurer pour dire un dernier au revoir au public briviste.

 

Le capitaine historique du CA Brive Arnaud Méla s'apprête à tirer sa révérance samedi contre le Castres Olympique  Le pilier du CA Brive Vivien Devisme s'échappe lors de l'opposition à l'entrainement en préparation de la réception du Castres Olympique samedi

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14