Malakaï Radikedike
Trois quart aile / 38 ans
  • Poste(s) : Trois quart aile - Trois quart centre
  • Taille : 1.84 m
  • Poids : 93 kg
  • Date/Lieu de naissance : 6 mai 1985 à Nausori
  • Club formateur : Nausori

Parcours professionnel

  • Rouen
  • Bourgoin
  • Brive
  • Tarbes
  • Colomiers

Descriptif

Malakaï Radikedike ne pouvait pas passer à côté du rugby. Les Fidji vouent un culte à ce sport à la fois d'affrontement et d'évitement. Art dont sont devenus maîtres les fidjiens. Avec un oncle grand entraineur à VII (remportant notamment le prestigieux tournoi de Hong Kong trois fois de suite), c'est donc naturellement que Malakaï débute le rugby à l'âge de 11 ans chez lui à Nausori. Après avoir joué sur son île avec un statut de semi professionnel, il décide de quitter les Fidji pour tenter sa chance en Europe.

Après un mois d'essai infructueux en Ecosse et en Italie, il débarque finalement du côté de Colomiers en 2007. Il va jouer 3 saisons à l'USC où il devient un ailier réputé dans la division marquant 15 essais mais surtout en devenant un titulaire à l'aile. C'est le départ ensuite pour Tarbes, toujours en Pro D2. En une saison, il inscrit 7 essais tout en étant un cadre de la ligne de 3/4 tarbaise aux côtés de son cousin Vereniki Goneva. Mais à l'issue de cette saison, les deux cousins vont se séparer, eux qui étaient ensemble depuis leur arrivée en Europe. L'un part en Angleterre du côté de Leicester, l'autre reste en France et en Pro D2 en rejoignant Brive mais avec la ferme intention de découvrir le Top 14.

Malheureusement, sa première expérience briviste ne se passe pas comme prévue. Lors de la 2e journée à Carcassonne, pour son premier match, il se rompt les ligaments croisés du genou. Mais à force de travail, il revient pour participer à la fin de saison et à la remontée de Brive en Top 14. Il découvre enfin cette division et forme un très bon duo d'ailiers avec Guillaume Namy. Puis vient la concurrence, saine, avec Benito Masilevu et Alfie Mafi. Mais cette saison, patatras, le genou cède à nouveau contre Clermont. Radikedike est un guerrier et il reviendra sur les terrains. Comme il a déjà fait.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Transfert : Na'ama Leleimalefaga et Malakai Radikedike s'engagent à Rouen

Transferts

Un projet sportif doit se construire dans la durée et non dans la précipitation. Rouen veut amener le rugby professionel en Normandie et s'en donne les moyens en prenant des joueurs expérimentés. La Pro D2 est dans le viseur. Rouen s'est donné deu...

Malakai Radikedike s'engage à Bourgoin

Transferts

Oublier le passé pour repartir du bon pied. Finalement Bourgoin et Radikedike ont des points communs. Après une saison passée noire, les deux parties s'allient pour retrouver de la joie et du succès. Bonne chance au CSBJ et à l'ancien briviste.   L...

Actus Transferts
Transfert : Arthur Bonneval rejoint Biarritz
Transfert : le CA Brive s'intéresse à Joe Worsley comme entraineur de la défense
Transfert : le CA Brive restructure son staff avec le départ de Bruce Reihana
Transfert : Perpignan s'intéresse à Léo Carbonneau qui devrait rester à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet