Alfie Mafi
Trois quart aile / 30 ans
  • Poste(s) : Trois quart aile - Arrière
  • Taille : 1.86 m
  • Poids : 97 kg
  • Date/Lieu de naissance : 8 juin 1988 à Tongatapu
  • Club formateur : Sydney Waratahs

Parcours professionnel

  • Brive
  • Western Force
  • Brumbies
  • Sydney Waratahs

Descriptif

Né au Tonga, Alfie Mafi arrive jeune en Australie dans la région de Sydney. Il commence le rugby et tape dans l'oeil des recruteurs de la franchise de Super Rugby de la ville, les Warathas. Après une saison dans ce club, départ pour la capitale australienne Canberra. Au sein de l'académie des Brumbies, Alfie va continuer sa progression et va connaitre la sélection australienne à travers les sélections jeunes et le rugby à VII.

Le joueur d'origine tongienne va pourtant débuter le Super 15 avec une autre franchise autralienne : la Western Force de Perth. La première saison est difficile mais la deuxième révèle tout le potentiel du joueur. Mafi est le titulaire à l'arrière et est le meilleur marqueur de son équipe. Il commence la saison suivante sur les chapeaux de roue avec 5 essais en 6 rencontres. Son nom est évoqué pour faire partie des Wallabies qui s'apprêtent à défier les Lions Britanniques. Mais la Western Force décide de se séparer de son joueur, officiellement pour un problème extra-sportif.

Alfie Mafi est sur le point de rejoindre le Japon au moment où Brive le contacte. Il décide finalement de rejoindre le CAB, club promu en Top 14. Depuis la saison 2013/2014, il fait partie de la rotation des ailiers brivistes et apporte de la folie dans la ligne de 3/4 briviste.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Merci Alfie Mafi et bonne chance à Albi

Transferts

Une carrière peut prendre un mauvais virage à la suite d'une blessure. Il est parfois difficile de retrouver son niveau passé et le doute rentre dans la tête. Après de bons débuts, Alfie Mafi a connu la bascule dans le mauvais sens. A lui de rebasc...

Transfert : Alfie Mafi s'engage à Albi

Transferts

Dans un marché toujours plus concurrentiel, difficile pour les joueurs de trouver des places libres dans les effectifs. Il faut parfois baisser ses critères pour décrocher un contrat et faire marcher ses relations dans le milieu. Non conservé à Bri...

Actus Transferts
Transfert : Nadir Megdoud signe à Beauvais vendredi 15 mars 2019 à 06:00
Transfert : Joris Jurand prolonge à Brive vendredi 8 mars 2019 à 17:45
Transfert : Peet Marais prolonge à Brive vendredi 8 mars 2019 à 17:45
Transfert : Simon-Pierre Chauvac prolonge à Brive vendredi 1 mars 2019 à 14:45
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 17 13 Bayonne
Massy 24 27 Béziers
Oyonnax 46 6 Aurillac
Colomiers 23 19 Montauban
Soyaux-Angoulême 23 19 Carcassonne
Bourg en Bresse 18 16 Nevers
Brive 45 14 Provence Rugby
Biarritz Vannes
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet