Fin d'une première semaine de reprise intense pour Brive
Publié le samedi 10 juillet 2021 à 06:00

C'est reparti pour un tour. Les vacances sont bien terminées pour les joueurs du CA Brive qui viennent de boucler leur première semaine de préparation. La première d'une longue liste. C'est maintenant que se fait la future saison.

Le début de la saison n'est que dans deux mois mais les joueurs ont repris le chemin des terrains même si le ballon est encore relativement absent. Ce n'est pas la partie la plus joyeuse mais il faut en passer par là.

 

Infirmerie

L'infirmerie traine quelques dossiers passés. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Victor Lebas (épaule), Enzo Hervé (genou) et Lucas Paulos (genou) sont aux soins.

On reste sur les blessés de la fin de la saison dernière qui vont reprendre petit à petit au cours de l'été. Axel Muller a passé une semaine à l'écart du groupe, les internationaux géorgiens (Luka Japaridze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze) vont en faire de même en raison de l'annulation des deux matchs face à l'Afrique du Sud et l'Ecosse. Mitch Lees devrait en être aussi. Sinon, parmi les blessés de la saison dernière, Wesley Tapueluelu, Stuart Olding et Pierre Tournebize ont repris totalement. Otar Giorgadze travaille avec Antoine Klein.

 

La préparation

On se croirait en reprise post-Covid : des petits groupes avec les postes mélangés ! Sauf que là, c'est la préparation physique et qu'on court, encore, encore et encore. Depuis lundi, les joueurs enchainent les séances, sur le terrain, en salle ou en extérieur sur les vélos et rameurs. Ce vendredi, c'était course sur le terrain annexe. Alors certes, le ballon était de sortie mais c'était un piège car c'était pour travailler l'endurance et aussi le gainage pour l'équipe perdante ! Sous les ordres de Dominique Schenck et Guillaume Ollivier, les joueurs ont enchainé les courses sur différents exercices. Tandis que les groupes sont relativement petits, Said Hirèche, Matthieu Voisin, Joris Jurand, Paul Abadie, Enzo Sanga et Stuart Olding étaient avec un gros contingent d'Espoirs dont les recrues Sasha Gué, Arthur Bruges et Maximilien Bost. A noter que pendant que ses coéquipiers enchainaient les courses, Victor Lebas passait devant monsieur le maire (comme le dit l'expression). On félicite les nouveaux mariés !

Elle aussi a profité de la pause du mois de juin pour se refaire une beauté. La pelouse hybride est toute belle et on espère qu'elle passera l'été sans dommages pour être prête pour recevoir Perpignan lors de la première journée du Top 14 le 4 septembre.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14