Ne pas s'enfermer et saisir l'opportunité quand elle se présente. Parfois, il faut savoir se mettre en danger pour continuer à progresser. A Brive, David Delarue a tout connu. Un nouveau chapitre débute pour lui désormais.
Si dans le passé, il était facile de faire toute sa carrière dans le même club, désormais, cela devient très rare. S'il est bien au club, Victor Lebas a connu une parenthèse à Angoulême pendant deux ans. David Delarue s'apprête à découvrir un autre environnement que celui de Brive.
Car pour le moment, David Delarue n'a connu que Brive et le CAB. Le demi de mêlée y commence le rugby et passe par toutes les équipes, franchit tous les échelons de la formation. En 2015/2016, le jeune demi de mêlée goute à ses premières rencontres avec l'équipe première en Top 14 et en Challenge Cup. Le temps de jeu est rare lors des saisons suivantes. Il faut finalement attendre la chute en Pro D2 pour voir Delarue avec réellement du temps de jeu, sous les ordres de Jeremy Davidson. Conclue avec la remontée en Top 14, cette saison sera ponctuée de 16 matchs (5 titularisations) et 2 essais. Troisième dans la hiérarchie derrière Vasil Lobzhanidze et Julien Blanc, David Delarue ne va pas arriver à faire bouger cette hiérarchie en Top 14.
Durant sx saisons en pro, David Delarue a disputé 44 rencontres (11 titularisations) et a marqué 4 essais. Après tout un début d'aventure à Brive, c'est désormais le départ et la découverte d'un nouveau club, en la personne d'Aurillac.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Aurillac !