L'avenir d'un club se fait et se fera toujours sur le terrain. Mais être représenté dans les instances dirigeantes n'est pas un mauvais point. Jusque là assez discret, Brive est enfin représenté au comité directeur de la LNR. Reste désormais à garder cette place.
Vouloir rester en retrait est une chose mais être là quand des décisions se prennent pour l'avenir du rugby français est toujours un plus. Si les grands clubs sont assis à la table, les autres doivent y placer leur chaise aussi. Cette saison, Brive y aura sa chaise.
La LNR, à la suite d'élections partielles, vient d'attribuer le poste vacant de représentant des clubs du Top 14 à Simon Gillham, président du CA Brive
⚫️⚪️ Le CA Brive félicite le Président Simon Gillham pour son élection au Comité Directeur de la Ligue Nationale de rugby.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) July 8, 2021
Il fera partie du collège des six représentants des clubs de Top 14.
Le communiqué : https://t.co/WQgXeoJS1O@SimonGillham2 @LNRofficiel pic.twitter.com/dnjt7qyNFi
Brive est donc placé dans le groupe des six représentants des clubs de Top 14, en compagnie de Toulouse (Didier Lacroix), Toulon (Bernard Lemaitre), Lyon (Yann Roubert), le Stade Français (Thomas Lombard) et Pau (Bernard Pontneau).
En espérant que cela soit un signe positif pour le club quant à la prochaine saison qui va débuter dans 2 mois maintenant.