Brive débute à la maison face à Perpignan et termine au Stade Français
Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 14:00

Tandis que les joueurs débutent leur préparation estivale, les calendriers sortent de terre pour dévoiler à quoi va ressembler la saison. Toujours intéressant à voir avec les différents enchainements, les différentes périodes. Désormais, faites vos jeux.

L'enchainement des deux saisons va se faire très rapidement. Tandis que la finale du dernier championnat venait de se terminer, certaines équipes étaient proches de reprendre l'entrainement. En ce début juillet, c'est de tradition de connaitre le calendrier de la prochaine saison de Top 14. 26 journées qui vont commencer en septembre pour nous amener jusqu'à la finale fin juin.

Brive va commencer sa saison face à Perpignan lors de la 1ere journée avant de se déplacer à Montpellier lors de la 2e journée.

Pour les dates importantes :

  • le derby du Massif Central se déroulera en J13 à Brive le 26 décembre (retour le 2 avril lors de la 22e journée)
  • Toulouse, champion de France et l'autre grosse affiche au Stadium, viendra à Brive lors de la 25e journée (week-end du 21 mai).

La phase aller comporte 6 réceptions pour 7 déplacements. Ce qui implique que lors de la phase retour, il y a 7 réceptions pour 6 déplacements.

Si la saison dernière s'est passée en très grande majorité à huis-clos, espérons que le public pourra faire son retour en nombre dans les stades dès la première journée. Même si les nouvelles de début juillet douchent un peu l'optimisme.

Pour afficher en plus grand les calendriers, clique droit + afficher l'image

 

 

 

Chers supporters, que pensez vous de ce calendrier ? Bon ou mauvais ? Équilibré ou pas ?

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14