Brive va passer un test dans la ville rose samedi
Publié le mercredi 3 mars 2021 à 06:00

Le programme de samedi promet d'être épicé pour Brive avec un déplacement à Toulouse. Le déplacement fait toujours peur chaque saison mais Brive part défier le leader avec rien à perdre. Une certaine façon de s'étalonner dans ce Top 14.

Pas facile de garder du rythme en cette sortie d'hiver. Les matchs ne s'enchainent pas mais cela permet de récupérer avant le sprint final. Après Bordeaux, Brive affronte Toulouse. Il faut se préparer à relever un sacré défi.

 

Infirmerie

L'infirmerie fait le yo-yoVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Thomas Laranjeira (ischios), Simon-Pierre Chauvac (genou), Stuart Olding (avant-bras), Kitione Kamikamica (genou), Axel Muller (genou), Steevy Cerqueira (dos) et Guillaume Galletier sont aux soins.

Le match contre Bordeaux a laissé quelques traces. Tous les deux blessés au genou, Kitione Kamikamica et Axel Muller sont aux soins et on ne va prendre aucun risque. Un retour est espéré pour Agen à la fin du mois. Thomas Laranjeira et Florian Dufour espèrent également pouvoir reprendre à cette échéance, eux qui ont travaillé ensemble avec Franck Romanet. Lucas Paulos et Saïd Hirèche ont travaillé physiquement. Guillaume Galletier a travaillé en salle. Vano Karkadze a repris les entrainements avec le groupe lors des ateliers. A noter que lors de la séance, Steevy Cerqueira et Renger Van Eerten ont été touchés dans le bas du dos et ont quitté la séance.

 

La préparation

Brive enchaine les gros morceaux car après avoir vaincu Bordeaux à domicile, il faut aller à Toulouse. Un déplacement qui se fera sans les internationaux géorgiens (Irakli Tskhadadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze) qui débutent le tournoi européen au Portugal mais avec son international italien, Pietro Ceccarelli. Certains Espoirs sont toujours présents pour compléter le groupe à l'entrainement, eux qui ont repris le championnat par une victoire à Aurillac et qui reçoivent Castres ce samedi (15h). Intercalée entre deux séances séparées, la partie collective a permis à l'équipe de se mettre dans le vif du sujet. Les entraineurs n'ont pas hésité à pointer du doigt les erreurs et les défauts de placement car si ça se reproduit samedi, c'est Toulouse en face. Mais comme il l'a fait à plusieurs reprises cette saison, Brive ne semble pas avoir envie de fermer le jeu et voudra aussi exploiter les erreurs que va commettre le leader toulousain. Alors que l'horloge s'approchait de midi, les avants ont eu droit à une séance de mêlée tandis que les 3/4 travaillaient passes et jeu au pied.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14