La dernière ligne droite est prête à être entamée par les équipes du Top 14. Brive est plus que dans la course pour le maintien et il faut encore relever quelques défis pour valider sa place. Le CAB continue de tracer les contours de son futur effectif avec une vague de prolongations
A mesure que la saison se décante, la période du tournoi des 6 Nations est la période où plusieurs signatures sont annoncées, que ce soit des prolongations ou des arrivées. Il reste encore plusieurs dossiers de joueurs en fin de contrat à résoudre mais des dossiers viennent de changer de pile pour plusieurs saisons. Une bonne chose de faite (surtout en s'enlevant des dossiers de fin de contrat pour la saison prochaine !)
Brive a officialisé la prolongation de contrat de Retief Marais (+2, 2024), Vasil Lobzhanidze (+2, 2024), Guillaume Galletier (+2, 2023) et Maxence Darthou (+2, 2023)
💥📽️ " 𝔏𝔢 𝔖𝔱𝔞𝔡𝔦𝔲𝔪 : 𝔩𝔞 𝔠𝔞𝔱𝔥é𝔡𝔯𝔞𝔩𝔢 𝔡𝔲 𝔯𝔲𝔤𝔟𝔶 à 𝔅𝔯𝔦𝔳𝔢, 𝔲𝔫𝔢 𝔱𝔢𝔯𝔯𝔢 𝔪𝔶𝔱𝔥𝔦𝔮𝔲𝔢, 𝔲𝔫𝔢 𝔱𝔢𝔯𝔯𝔢 𝔩é𝔤𝔢𝔫𝔡𝔞𝔦𝔯𝔢. 𝔈𝔱 𝔡'𝔞𝔦𝔩𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰... "
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 1, 2021
Plus d'infos : https://t.co/zlrvWr9JwE#WEARECAB @top14rugby ⚫️⚪️ pic.twitter.com/zx6MqiZ7ET
Formé au club après son arrivée des Sharks en 2016, Retief Marais a suivi les traces de son grand frère Peet au CAB. Troisième ligne très mobile et très bon en défense, il ne cesse de s'imposer tout en silence, lui qui confirme en Top 14 ce qu'on avait vu lors de la saison en Pro D2.
Vasil Lobzhanidze n'a pas le temps d'attendre. A moins de 20 ans, il avait déjà tout connu que ça soit avec Brive ou avec la sélection géorgienne. Avec Jeremy Davidson, il a gagné sa place de titulaire au CAB et a encore une belle marge de progression car finalement, il n'a que 24 ans !
Guillaume Galletier a rejoint le CAB il y a deux saisons, lors de la remontée du club en Top 14. Il est dans la rotation au niveau du poste de 3/4 centre et il apporte de la défense et de l'énergie à chaque fois qu'il est sur le terrain.
Très fier et très heureux de continuer l’aventure en ⚫️⚪️pour les 2 prochaines années, merci @cabriverugbyofficiel 😁 à Brive-la-Gaillarde https://t.co/jm2PK2Phv2
— guillaume galletier (@guigui_gltie) March 1, 2021
Maxence Darthou est formé au club et a gravi chaque échelon depuis ses premiers pas au rugby. Il a connu ses premières minutes en pro la saison dernière lors de la Challenge Cup. Il a également connu les joies de la sélection française avec les U20.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022