Brive lance sa préparation pour aller à Montpellier
Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 06:00

Après Toulouse, la suite du programme est épicée pour le CAB. Mais pas le temps de gamberger après cette défaite, il faut se remettre au boulot pour préparer la suite. Et continuer à avancer malgré les obstacles dressés sur la route.

Brive rentre désormais dans une phase compliquée, une phase que connaissent bien les gros clubs mais un peu moins le CAB : la fenêtre internationale. Au moins, le staff pourra se faire une opinion de tout son effectif.

L'infirmerie briviste n'arrive pas à se vider. Vano Karkadze (genou), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Stuart Olding (cuisse), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule) et Peet Marais (poignet) sont aux soins. Nico Lee est toujours absent.

Samedi, Toulouse a donné une leçon que doit désormais apprendre et appliquer le CAB dans le futur. Le futur pour Brive, c'est Montpellier ce dimanche. C'est un déplacement qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices avec un groupe affaibli. Si on enlève les blessés, les suspendus (Mitch Lees et Setareki Bituniyata) et les sélectionnés (Pietro Ceccarelli, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze), il reste plus grand monde à certains postes. Heureusement, Mesake Doge et Kitione Kamikamica commencent leur stage de préparation avec les Fidji le 26 octobre. Tandis que Thomas Laranjeira (avec Franck Romanet) et Renger Van Eerten (avec Gary Ahmed) travaillaient à part et que Florian Dufour et So'otala Fa'aso'o ont travaillé en salle, le groupe sur le terrain était renforcé par de nouvelles têtes : les Espoirs. Le prochain match étant en novembre, Enzo Jouannet, Aymeric Tronc, Quentin Delord, Fouad Boulaghrifa, Maxence Darthou et Aaron Grandidier-Nkanang (en plus des désormais habituels Wesley Tapueluelu et Luka Japaridze) sont venus s'entrainer avec les pros, histoire de commencer à goûter au haut niveau. Si on risque, compte tenu des nombreux absents et de la perspective de la réception de Clermont, voir une équipe (très) remaniée dans l'Hérault, les joueurs qui seront alignés auront à coeur de se montrer et prouver qu'ils peuvent mériter plus. Surtout que d'ici à mi-décembre (et le retour des internationaux), Jeremy Davidson et son staff auront besoin d'absolument tout le monde pour passer sans trop de dommages cette partie du calendrier. Après une bonne séance collective, les avants ont eu droit à des mêlées tandis que certains 3/4 se sont amusés à taper. Compte tenu du vent (qui pliait gentiment les poteaux !), certains "non-buteur" se sont pas mal débrouillés comme Valentin Tirefort (on sent le passé de footballeur dans les frappes de balle !).

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 30
2 Toulouse 24
 
12 Castres 11
13 Brive 10
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Castres 29 30 Bordeaux
Pau 16 22 Toulouse
Agen 9 38 Toulon
Bayonne 29 20 Montpellier
Brive 19 23 Racing 92
Stade Français Paris 35 13 La Rochelle
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14