Brive lance sa préparation pour aller à Montpellier
Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 06:00

Après Toulouse, la suite du programme est épicée pour le CAB. Mais pas le temps de gamberger après cette défaite, il faut se remettre au boulot pour préparer la suite. Et continuer à avancer malgré les obstacles dressés sur la route.

Brive rentre désormais dans une phase compliquée, une phase que connaissent bien les gros clubs mais un peu moins le CAB : la fenêtre internationale. Au moins, le staff pourra se faire une opinion de tout son effectif.

L'infirmerie briviste n'arrive pas à se vider. Vano Karkadze (genou), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Stuart Olding (cuisse), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule) et Peet Marais (poignet) sont aux soins. Nico Lee est toujours absent.

Samedi, Toulouse a donné une leçon que doit désormais apprendre et appliquer le CAB dans le futur. Le futur pour Brive, c'est Montpellier ce dimanche. C'est un déplacement qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices avec un groupe affaibli. Si on enlève les blessés, les suspendus (Mitch Lees et Setareki Bituniyata) et les sélectionnés (Pietro Ceccarelli, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze), il reste plus grand monde à certains postes. Heureusement, Mesake Doge et Kitione Kamikamica commencent leur stage de préparation avec les Fidji le 26 octobre. Tandis que Thomas Laranjeira (avec Franck Romanet) et Renger Van Eerten (avec Gary Ahmed) travaillaient à part et que Florian Dufour et So'otala Fa'aso'o ont travaillé en salle, le groupe sur le terrain était renforcé par de nouvelles têtes : les Espoirs. Le prochain match étant en novembre, Enzo Jouannet, Aymeric Tronc, Quentin Delord, Fouad Boulaghrifa, Maxence Darthou et Aaron Grandidier-Nkanang (en plus des désormais habituels Wesley Tapueluelu et Luka Japaridze) sont venus s'entrainer avec les pros, histoire de commencer à goûter au haut niveau. Si on risque, compte tenu des nombreux absents et de la perspective de la réception de Clermont, voir une équipe (très) remaniée dans l'Hérault, les joueurs qui seront alignés auront à coeur de se montrer et prouver qu'ils peuvent mériter plus. Surtout que d'ici à mi-décembre (et le retour des internationaux), Jeremy Davidson et son staff auront besoin d'absolument tout le monde pour passer sans trop de dommages cette partie du calendrier. Après une bonne séance collective, les avants ont eu droit à des mêlées tandis que certains 3/4 se sont amusés à taper. Compte tenu du vent (qui pliait gentiment les poteaux !), certains "non-buteur" se sont pas mal débrouillés comme Valentin Tirefort (on sent le passé de footballeur dans les frappes de balle !).

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14