Longue absence pour Peet Marais, blessé au poignet
Publié le mardi 20 octobre 2020 à 06:00

Depuis le début de la saison, Brive n'est pas épargné par les blessures et quand un joueur se blesse, c'est pour plusieurs semaines et même plusieurs mois pour la plupart. Un nouveau joueur vient se rajouter à la liste à la suite de la rencontre face à Toulouse.

Les semaines qui vont arriver pour le CA Brive vont être compliquées à gérer entre un calendrier plus que solide et un pack qui compte de plus en plus d'absents. La profondeur d'effectif va être testée, y compris en 2e ligne, un poste où tous les supporters espéraient l'absence d'hécatombe.

A la 34e minute, alors que Brive tente de revenir dans le match et réduire l'écart face à Toulouse, l'attaque briviste se heurte à la solide défense toulousaine. Peet Marais hérite du ballon et prend un double plaquage, Emmanuel Meafou dans les jambes et Charlie Faumuina au niveau du torse. Tout de suite après, le 2e ligne briviste se tient le poignet gauche et on sent que c'est grave.

Remplacé immédiatement, Peet Marais a passé la nuit à l'hôpital mais a pu compter sur le soutien de ses femmes (sa femme et ses deux filles) le lendemain matin, avec un plâtre sur son avant-bras gauche. Revenu ce lundi à l'hôpital pour passer des examens complémentaires, le club a confirmé ce que tout le monde redoutait, à savoir une longue absence pour son 2e ligne (on évoque plusieurs mois d'absence)

 

Bon rétablissement Peet et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Peet MARAIS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14