Brive veut être prêt pour recevoir Oyonnax samedi
Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 06:00

Samedi, Brive s'est remis dans le droit chemin et va chercher ce week-end à confirmer ce bon résultat obtenu à l'extérieur. Cela ne sera pas simple, c'est une confrontation directe avec un concurrent pour le maintien, Oyonnax. Ca va fumer sur le terrain !

Après 11 journées, Brive a semble-t-il réalisé son match référence du côté de Bordeaux avec un match nul 27-27. Le CAB doit désormais enchainer lors de la réception d'Oyonnax samedi.

L'infirmerie se remplit un peu. Damien Lagrange (épaule), Nicolas Bézy (épaule), Seremaia Burotu (genou), Vivien Devisme (cuisse), Sila Puafisi (problème musculaire) sont blessés. Damien Jourdain (bras gauche) est resté en salle. Mike Tadjer a travaillé physiquement en début de séance.

Si les internationaux sont revenus, ils ne sont pas tous rentrés sains et saufs. Pour Fabien Sanconnie (France) et Dominiko Waqaniburotu (Fidji), il n'y a pas de soucis, c'est plus problématique pour Vasil Lobzhanidze (cheville, 6 semaines d'absence) et Soso Bekoshvili (problème musculaire).

La neige commence à tomber sur les massifs et le froid arrive en force cette semaine. Ce mardi, c'était la pluie qui était au rendez-vous. Une pluie continue qui augure des conditions humides et un terrain gras pour samedi. Les joueurs (avants d'un côté, 3/4 de l'autre) ont travaillé certains de leurs enchainements dans ces conditions météorologiques, utile en prévision de samedi. Le staff risque avoir quelques maux de tête avant de coucher sur papier l'équipe : la 2e ligne est preque au complet tout comme la ligne de 3/4, toute la 3e ligne est là. La fin de la séance a été suivie par un visiteur connu : Goderzi Shvelidze. Obélix revient de temps en temps voir ses anciens coéquipiers.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14