Un nouveau chapitre s'ouvre au CAB avec le remaniement du staff et la prochaine rencontre au Stade Français devra montrer un début de renouveau. Il faudra un peu de temps pour voir du mieux mais le club a besoin de points et de confiance au plus vite.
Dès le début de saison, on savait que ce premier bloc allait être compliqué et difficile. Semaine après semaine, le niveau de difficulté augemente. Et le CAB vient de piquer sa crise d'automne avec le départ de Jeremy Davidson. Electrochoc ou pas à Paris samedi ?
Infirmerie
L'infirmerie compte une équipe dans ses murs. Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Matthieu Voisin (côtes), Lucas Paulos (genou), Enzo Hervé (ischios), Aaron Grandidier-Nkanang (genou), Motu Matu'u, Marcel Van Der Merwe, Oskar Rixen, Julien Delannoy et Stuart Olding sont aux soins.
Préparation
Et bien voilà, on y est ! En off cet été, nous avions senti que quelque chose pouvait arriver dès cet automne et malheureusement, nous avions raison. L'alliance entre blessures et mauvais résultats a entrainé la mise à l'écart de Jeremy Davidson et la promotion d'Arnaud Méla. Finalement, pour préparer le match au Stade Français, au premier regard, pas grand chose ne change car on retrouve les mêmes entraineurs (qui donnent cependant plus de voix et de consignes qu'auparavant, normal car la hiérarchie a changé), de nombreux Espoirs à l'entrainement et un grand soleil presque estival. Sous le regard de Mesulame Kunavula, le staff se répartit le groupe : Arnaud Méla et Goderzi Shvelidze pour travailler la conquête avec les avants, Jean-Baptiste Péjoine et Philippe Carbonneau pour travailler les transmissions de balle et les lancements de jeu avec les 3/4. Les joueurs ont besoin de retrouver de la confiance dans le jeu et peut être qu'une nouvelle approche peut faire du bien, dans un premier temps à court terme. Après, peu importe les états d'âme des uns et des autres, qui voulait plus la tête de Davidson ou pas, il y a un match à jouer samedi où il serait intéressant d'aller prendre des points face à une équipe un peu similaire à Brive (Gonzalo Quesada va être remplacé par le duo Labit/Ghezal après la coupe du monde) mais qui a gagné beaucoup de confiance le week-end dernier à Pau. Pour terminer la séance, le staff demande à l'ensemble du groupe y compris les blessés présents au bord du terrain de venir. L'union sacrée semble être décrétée.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie