En crise et dans le doute, le CA Brive doit modifier son organisation pour ne pas sombrer et chercher à relever la tête le plus vite possible pour se remettre dans le droit chemin et aller chercher le maintien en Top 14. Pour son nouveau staff, simple réogarnisation en interne. En espérant que cela marche.
La lourde défaite concédée samedi à domicile face à Toulouse a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase briviste. La direction a tranché dans le vif en écartant Jeremy Davidson et en donnant les clés à ses adjoints. Ne restait plus qu'à savoir comment tout ce petit monde allait s'organiser.
Le CA Brive a promu Arnaud Méla comme entraineur en chef par intérim.
Communiqué de presse :
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 17, 2022
Le CA Brive annonce aujourd’hui la nomination d’Arnaud Mela comme entraîneur en chef par intérim avec à ses côtés Didier Faugeron comme coordinateur sportif.
▶️ https://t.co/5LcwQ8SNBJ pic.twitter.com/Vk2QpBkWZi
C'est un poste que Méla connait bien (sans l'étiquette par intérim) puisqu'après sa carrière, il avait repris les rênes d'Albi en 2017. Pendant 4 saisons, il va chercher à faire remonter le club albigeois en Pro D2 mais il n'y parviendra pas. Non conservé, il fera son retour en 2021 en tant qu'entraineur de la touche du CAB, secteur qui fonctionne très bien depuis la saison dernière.
A ses côtés, le club confirme Didier Faugeron à son poste de coordinateur sportif, lui qui était revenu au club en juin dernier. Le reste du staff ne change pas de domaine d'activités.
Tout ce petit monde a désormais un seul but : redresser le club rapidement et le maintenir.