Tandis que les équipes françaises se sont régalées en coupes d'Europe, place désormais au Top 14 qui entame sa dernière ligne droite. Trois semaines après avoir battu Agen, Brive a un tout autre défi à relever : le derby à Clermont.
Après deux semaines de pause, Brive est de retour sur les écrans ce samedi. Battus à l'aller, les brivistes se verraient bien jouer un mauvais tour aux clermontois sur la pelouse du Michelin. Après tout, pourquoi pas, tout est possible.
Infirmerie
L'infirmerie compte de nouveaux membres. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Luka Japaridze (pouce), Soso Bekoshvili (ischios), Valentin Tirefort (genou), Mitch Lees et Victor Lebas sont aux soins.
C'est le jeu des chaises musicales à l'infirmerie. Tandis que Simon-Pierre Chauvac et Cody Thomas en sortent, Valentin Tirefort y entre pour de longs mois. Vasil Lobzhanidze et Axel Muller ont repris l'entrainement normalement. Tout comme Guillaume Galletier. Wesley Tapueluelu et Pierre Tournebize ont travaillé avec les préparateurs physiques. Mitch Lees, Victor Lebas et Kitione Kamikamica ont été ménagés dans la séance de mardi.
La préparation
Même s'il restera encore deux semaines à libérer pour disputer le dernier carré européen, nous allons retrouver un peu de continuité dans le calendrier du Top 14. Brive va affronter deux grosses équipes en suivant qui ont du rythme dans les jambes : Clermont et La Rochelle. Premier défi : l'ASM. Le moins qu'on puisse dire est que les avants n'ont pas fait dans la dentelle pour leur entrée dans l'entrainement. Une bonne séance de mauls avec de l'intensité qui montre que Brive est parfaitement focus sur ce déplacement en Auvergne. Dans le même temps, les 3/4 répètent leurs gammes et leur technique. Vient alors la séance collective ou le fameux "entrainement à haut intensité" (comme si les clubs avaient attendu l'équipe de France pour faire ce type de séance). On sent bien que les joueurs ont hâte de retrouver la compétition après seulement 2 matchs disputés depuis début mars. Après plusieurs semaines/mois d'arrêt, c'est intéressant de retrouver Cody Thomas, Florian Dufour et Simon-Pierre Chauvac sur le terrain, prêts à en découdre de manière plus officielle. A la fin de la séance, c'est Thomas Laranjeira qui a pris la parole et sûrement évoquer la possibilité de faire un coup à Clermont. Le voyage à Toulouse a dû donner des idées à ce groupe qui grandit petit à petit.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie