Valentin Tirefort, blessé aux ligaments, sur la touche pour de longs mois
Publié le mercredi 14 avril 2021 à 06:00

Les mauvaises nouvelles ne prennent pas de vacances et ne sont pas soumises au confinement. Si Brive a bien su naviguer entre les différentes blessures qui ont touché le groupe tout au long de la saison, une revient régulièrement, trop régulièrement et laisse un nouveau joueur sur le carreau.

Alors que la fin de saison approche, c'était bien de voir petit à petit l'infirmerie se vider. Et puis, non, ça n'aura pas duré longtemps. En tout cas, une nouvelle blessure longue durée est à enregistrer et elle touche Valentin Tirefort qui termine sur une mauvaise note sa première saison avec le CAB.

A une semaine de la rencontre à Clermont, alors que l'équipe s'entraine en ce vendredi matin sur le terrain principal, Valentin Tirefort est au duel aérien. La réception fait très mal car la jambe droite reçoit tout le poids de son corps et le genou lâche. Resté au sol, il parviendra à se relever mais très difficilement. Sur son compte Instagram, l'ailier briviste annonce sa blessure aux ligaments croisés du genou.

Après Vano Karkadze, Pierre Tournebize et Otar Giorgadze, c'est le 4e joueur à être touché aux ligaments croisés cette saison. Le temps va être long pour Tirefort qui devra se montrer patient jusqu'à l'automne avant de voir la lumière au bout du tunnel.

 

Bon rétablissement Valentin et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Valentin TIREFORT
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14