Brive, sans ses internationaux, se prépare pour Toulon
Publié le mercredi 1 mars 2017 à 05:00

Brive et le Top 14 sont bien de retour alors qu'on entame le mois de mars. Les matchs vont s'enchainer et le CAB se doit d'arrêter sa mauvaise série actuelle de deux défaites. L'occasion sera belle samedi face à Toulon. La préparation de ce choc vient de débuter.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour la réception du Rugby Club Toulonnais au stade Amédée Domenech 

Après un mois de février assez calme, Brive s'apprête à entamer un énorme mois de mars qui va le voir enchainer les gros matchs semaine après semaine. Premier choc : ce samedi contre Toulon.

Les internationaux manquent à l'appel. Julien Ledevedec est en équipe de France tandis que Soso Bekoshvili, Giorgi Tsutskiridze et Vasil Lobzhanidze sont avec la Géorgie. Dominiko Waqaniburotu a purgé son match de suspension. Sisa Koyamaibole et Gaëtan Germain se sont entrainés normalement. Touché la semaine dernière, Nicolas Bezy est incertain. Sorti prématurément au Racing, Vivien Devisme soigne encore son épaule.

Durant le mois qui vient de s'écouler, Brive a effectué un travail physique en 2 temps : avant le match au Racing et après cette rencontre. Désormais, les joueurs sont centrés sur la réception de Toulon samedi soir. Victorieux à l'aller, le CAB va tenter de doubler la mise. Les corréziens, entre deux giboulées, se sont entrainés collectivement et ont enchainés différentes combinaisons offensives et défensives pour faire déjouer un RCT désireux de vouloir effacer la contre performance de l'aller. Avant d'entamer cette grosse période, Brive commence à récupérer certains joueurs qui ne seront pas de trop au moment d'enchainer les futures échéances.

 

Le fond de l'air est un peu frais lors de l'entrainement du CA Brive, Benjamin Petre et Seremaia Burotu se réchauffent les mains  Les avants du CA Brive François Da Ros, Poutasi Luafutu, Fabien Sanconnie et Petrus Hauman échangent durant l'entrainement avec leur entraineur Didier Casadéi

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14