Brive poursuit sa préparation physique avant Toulon
Publié le mercredi 22 février 2017 à 13:22

C'est le calme avant la tempête. Brive profite d'un dernier moment de tranquillité pour travailler physiquement avant de se lancer dans le sprint final du Top 14, sans oublier un quart de finale européen du côté de Bath. Il faut souffrir pour être performant sur le terrain. Une petite piqure de rappel en cours de saison n'est jamais inutile.

Les joueurs du CA Brive ont droit à une séance de physique pendant cette semaine d'entrainement entre le déplacement au Racing 92 et la réception du Rugby Club Toulonnais 

Brive est rentré un peu frustré de son déplacement au Racing, conscient qu'il y avait quelque chose à faire et que ramener au minimum un bonus défensif n'aurait pas été immérité. Mais les dieux du rugby en ont décidé autrement, montrant aux brivistes leurs points faibles et les obligeant à travailler pour se hisser au niveau des meilleurs. Malgré tout, il y a eu du positif dans cette rencontre et c'est sur quoi le CAB doit s'appuyer pour préparer le terrible mois de mars qui arrive.

Profitant d'une nouvelle semaine sans match (la dernière avant un petit moment), les joueurs brivistes ont repris leur travail physique, entamé il y a deux semaines (et mis entre parenthèses pour la préparation du Racing). Samedi, Brive a retrouvé des jambes et des sensations dans son jeu. Sûrement que la préparation physique d'il y a deux semaines y est pour quelque chose.

L'effectif est divisé en plusieurs groupes qui enchainent séances de musculation en salle et séances de physique en compagnie des préparateurs physiques. Après avoir disputé ses deux premières sélections avec la Géorgie, Soso Bekoshvili est de retour en Corrèze. Préservé samedi, Gaëtan Germain a réalisé la séance de physique normalement. Tout comme Sisa Koyamaibole qui n'est désormais plus limité par sa coupure au genou.

 

Les joueurs du CA Brive Benito Masilevu et Thomas Laranjeira en ont terminé de leur séance de physique  Les piliers du CA Brive Patrick Toetu et Karlen Asieshvili vont bientôt commencer leur séance physique programmée en ce mardi après-midi

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14