Benjamin Lapeyre convoqué par la commission de discipline de la LNR
Publié le mardi 15 novembre 2016 à 18:25

Cela commence à devenir risible ! A croire que Brive a pris un abonnement à la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. A nouveau, le CAB va devoir plaider la cause d'un de ses joueurs. Cette fois-ci, ce sera Benjamin Lapeyre qui a écopé d'un carton jaune samedi à Castres. Qui sera le prochain ?

Face au Castres Olympique, l'ailier du CA Brive Benjamin Lapeyre écope d'un carton jaune après un choc avec Benjamin Urdapilleta

Si au début, cela pouvait prêter à sourire, cela commence à devenir une mauvaise blague. Pour la 5e fois de la saison, Brive se retrouve devant les juges d'une commission de discipline. Après Didier Casadéi, la bagarre à Grenoble, Johan Snyman (en Challenge Cup) et l'incident à la fin de Clermont, Benjamin Lapeyre va remonter à Paris le 30 novembre.

A la 55e minute, Benjamin Lapeyre écope d'un carton jaune pour avoir percuté Benjamin Urdapilleta. Si le geste est spectaculaire, il ne parait pas méchant et volontaire. Le carton est normal mais apparemment, la ligue a décidé de frapper plus fort. A vous de juger l'action :

 

L'ailier briviste a déjà écopé de trois semaines pour avoir participé à la bagarre générale du côté de Grenoble. Qu'en sera-t-il cette fois ? S'il écope de la même sanction, il manquera le déplacement à Toulouse et le double affrontement contre Enisei en Challenge Cup.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

img-contenu-commission-discipline-benjamin-lapeyre-1

Pour retrouver l'ensemble de la convocation

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Bayonne 28 24 Montpellier
Toulouse 36 15 Castres
Racing 92 27 27 Agen
Lyon 27 8 Pau
La Rochelle 41 17 Brive
Stade Français Paris 33 30 Toulon
Bordeaux 42 15 Clermont Ferrand
Résultats Top 14