Accusés, levez vous ! La commission de discipline de la LNR a rendu son verdict pour les membres du CA Brive et elle n'a pas été tendre. Les sanctions vont de à semaines. Les prochains matchs s'annoncent compliqués avec l'absence de ces plusieurs joueurs impliqués dans ce match à Grenoble qui va laisser comme pressenti des traces.
Au départ, seul Didier Casadéi était convoqué pour cette séance du 21 septembre. Les incidents grenoblois devaient être jugés dans une semaine. Mais le CAB a demandé à ce que tout soit jugé lors de la même séance. On pouvait craindre de grosses sanctions (spécialement pour Ugalde) et la ligue n'a pas été tendre.
Convoqué pour une attitude déplacée lors du déplacement à Toulon, Didier Casadéi n'écope pas de suspension.
Passons au match à Grenoble. Expulsé pour avoir déclenché la bagarre générale, Damien Jourdain écope de 3 semaines de suspension. Il retrouvera les terrains pour le déplacement à Bordeaux
Impliqués dans la bagarre, Arnaud Mignardi et Benjamin Lapeyre prennent 3 semaines de suspension. Ils ne reviendront qu'à partir du premier bloc de la Challenge Cup.
Mais le cas le plus épineux était celui de Matthieu Ugalde, suspecté d'une fourchette sur Armand Battle. La commission de discipline inflige une suspension de 14 semaines à l'ouvreur briviste qui ne pourra retrouver les terrains que pour le match ... retour contre Grenoble !
Concernant les grenoblois, Taumalolo n'a pris qu'une semaine de suspension tandis que Hunt et McLeod écopent de 3 semaines. La décision la plus étrange concerne Vanderglas qui ne prend qu'une semaine alors qu'il est impliqué dans la bagarre en tant que remplaçant.
De plus, le club du CA Brive (et de Grenoble) écope d'une amende de 20 000 €. Il n'y aura pas d'appel du CAB concernant les diverses suspensions.
De passage dans la capitale, les "punis" ont accepté leurs sanctions. Enfin presque !
Les tolards à paris !! #brive #cabcl #rugby #lesdaltons #Lnr #sanction #deg #3semaines https://t.co/UPlK0a1JF5 pic.twitter.com/3iDSJjVJSI
— Benjamin Lapeyre (@BenjaminLapeyre) 22 septembre 2016
Voici un extrait du communiqué de presse :
Extrait de la décision de la commission de discipline de la LNR
Article rédigé par Rémi Brazon