Le CA Brive convoqué par la commission de discipline de la LNR
Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 05:00

Cela commence à être une habitude mais bien une mauvaise habitude. Brive se retrouve à nouveau sur le banc des accusés après le match contre l'ASM Clermont. Mais il semble bien que le problème ne vienne pas du terrain. Ce qui est malheureusement plus problématique.

Le CA Brive est convoqué en commission de discipline de la LNR à la suite d'un évènement extra sportif à l'issue de la rencontre contre l'ASM Clermont

Comme un bon vieux derby, Brive - Clermont a eu droit à son lot d'accrochages et de polémiques. Mais si la victoire clermontoise est incontestable, il n'y a pas vraiment eu de gestes déplacés. Et pourtant, lors de la publication ce mercredi soir du rapport de la commission de discipline, le CAB se retrouve à nouveau convoqué pour un motif pour le moins énigmatique "incident à l'issue de la rencontre".

Qu'est ce que cela veut bien dire ? On a vu et entendu en conférence de presse les brivistes passablement énervés contre l'arbitrage de Mr Gauzere mais pour ce motif là, le(s) joueur(s) et/ou entraineur(s) auraient été convoqués et non le club. Alors que s'est-il passé après le coup de sifflet final ? Des supporters ont peut être la solution à ce problème même si la description de l'objet diverge selon les sources :

Lors de la retransmission TV, les caméras sont fixées sur les joueurs qui se saluent et donc ne suivent pas la sortie du trio arbitral mais peut être qu'une caméra "plan large" a filmé cet incident.

S'il s'agit bien de ça, attention à la sanction ! On se souvient de la sortie houleuse de l'arbitre de Brive - Biarritz il y a quelques années qui avait entrainé une forte amende et un huis clos avec sursis. On va espérer que le sursis ne se transforme pas en ferme même si c'est très rare au rugby d'évoluer à huis clos. Par contre, on peut craindre une forte amende pour le club (même si pour une boulette de papier, ça va faire cher la feuille de papier !).

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

img-contenu-commission-discipline-brive

Pour retrouver l'ensemble de la convocation

 

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14